L'Armée algérienne rejoint les gilets jaunes contre les réseaux de la méga-corruption de l'État profond français et ses relais locaux en Algérie 1

En Algérie, le démantèlement très difficile des réseaux de ce que l’on pourrait appeler la FrançAlgérie de la corruption révèle chaque jour le rôle de l’État profond français et ses grandes corporations dans le pillage systématique de ce pays via les réseaux de la police politique algérienne, sa devanture politique (FLN et ses nombreux clones), des hommes d’affaires locaux alliés aux responsables politiques et militaires et formant ce que l’on appelle communément la mafia politico-financière, et une grande partie de l’administration.

Ces révélations portant sur des sommes colossales dépassant les 2200 milliards de dollars US ou 2,2 trillions de dollars défrayent la chronique algérienne et mettent en évidence la mainmise totale de Paris sur la corruption en Algérie.

La lutte contre la corruption en Algérie est loin d’être une tâche aisée en Algérie. Dans les faits, l’état-major des Armées a arboré le gilet jaune comme une partie de la population française contre les réseaux francs-maçons au pouvoir à Paris et leurs relais à Alger. Un défi qui est loin de réussir en dépit de la formidable puissance acquise par l’Armée algérienne durant ces cinq dernières années.

Il est très difficile de cerner la relation algéro-française et il n’existe à ce jour aucun expert pouvant l’expliquer réellement. Ceux qui apparaissent sur les plateaux TV des chaînes françaises et se revendiquant de cette qualité appartiennent toujours aux réseaux de la corruption, y sont assimilés ou défendent des intérêts de caste et de faction.

La plupart des “ambassadeurs” de France nommés en Algérie finissent à la tête de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) ou y reviennent à deux reprises après avoir dirigé le contre-espionnage, ce qui est considéré comme une anomalie, voire une aberration dans les relations diplomatiques.

Ce début de révélations siderantes sur l’étendue de la prédation et de la corruption des réseaux franco-algériens en Algérie n’a pas provoqué une exacerbation d’un sentiment anti-français au sein de l’opinion en dépit de quelques amalgames inévitables mais a causé un profond malaise existentiel au sein d’une population qui découvre effarée que le système politique qu’elle subit depuis l’indépendance formelle du 05 juillet 1962 est en fait un système d’exploitation post-colonial archaïque et d’une extrême voracité. Cela explique pourquoi l’image de l’Algérie est toujours réduite à quelques clichés réducteurs par des médias des deux rives liés à la franc-maçonnerie de gauche et décrivant invariablement une Algérie imaginaire toujours en détresse où des laïcs assiégés font face à l’extrémisme religieux alors qu’en réalité le business y est prépondérant et la corruption florissante. On notera au passage le lâchage très opportuniste par Bajolet, le maître-espion qui avait été nommé ambassadeur à Alger en raison de ses excellentes relations avec les Bouteflika, de Said Bouteflika, le frère et conseiller de l’ancien chef de l’État déchu malgré les immenses privilèges que ce dernier n’a jamais cessé d’accorder aux réseaux de la DGSE et à Total.

L’opinion en France est maintenue dans l’ignorance totale de ces très sombres affaires et le gouvernement français ne fait appel à son patriotisme que pour l’exploiter quand les intérêts de l’oligarchie restreinte au pouvoir sont menacés en Afrique comme c’est le cas actuellement en Algérie où l’état-major des Armées est en train de se rebeller contre le système post-colonial en frappant les services de renseignement et leur devanture politico-financière.

L’Armée algérienne rejoint les gilets jaunes contre les réseaux de la méga-corruption de l’État profond français et ses relais locaux en Algérie
Publicités

Vous pourrez aussi aimer

38 commentaires sur “L’Armée algérienne rejoint les gilets jaunes contre les réseaux de la méga-corruption de l’État profond français et ses relais locaux en Algérie

  1. …portant sur des sommes colossales dépassant les 2200 milliards de dollars US ou 2,2 trillions de dollars défrayent la chronique…
    J’ai pas fait attention au chiffre, c’est stupéfiant! Pour que de telles sommes soient détournées il faut une complicité d’une bonne partie de la population contre l’ensemble, c’est pas possible autrement. Alors dans ce contexte, imagine que le bédouin de Tamanrasset se reveille un beau matin, et apprend que sous ses pieds y en a encore pour plusieur centaines de milliards $. Acceptera-t-il de partager avec l’Oranais, l’Algérois, et le constantinois etc…? Des gens avec lesquels il ne partage rien. Il est ainsi obliger de cohabiter avec des gens dans un espace qu’il n’a pas forcément demandé. Ainsi résister aux syrenes israelo-US releve de l’impossible.

    1. Il y a quelques années j’avais déjà donné la méthode pour calculer ce qui était voler en Algérie.
      Au début des années 2000 tous les pays d’Afrique avait un taux de croissance de 10 % par an seul l’Algérie avait un taux de 4 % donc au moins la moitié du PIB du pays étaient détournés.
      Bien sûr que le peuple était complice, pendant toutes ces années Bouteflika le moteur était faite des affaires, aujourd’hui ils me font rire à critiquer Bouteflika alors qu’ils l’ont encensé pendant des années il y en a même qui disait que depuis que Bouteflika est président la pluie est revenu en Algérie.
      Maintenant qu’il est en fauteuil roulant et à terre ils veulent le mettre en prison alors qu’ils ont fermer leur gueule pendant des dizaines d’années en disant que Bouteflika nous a sauvé du terrorisme tralali tralala et plein d’autres conneries, alors que c’était Liamine zeroual qui avait lancé la concorde civile en premier.
      Les gens ont la mémoire courte j’en connais personnellement qui ont voté pour lui au 4e mandat alors qu’il était déjà handicapé et aujourd’hui ils vont manifester contre le système Bouteflika, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

      1. …toutes ces années Bouteflika le moteur …
        A un tel niveau de fraude, -qui n’est meme plus de la fraude mais du pillage-, c’est plus du tout une affaire d’homme, parce que comme tu l’as dit ce pillage à grande echelle a commencé bien avant Bouteflika. En définitive c’est le Touareg de Tamnarasset qui a nourri l’Algérie, et a fait que l’Algérie existe. Il a non seuleument nourri l’Algérie, mais bien malgrés lui a engraissé une clique mafieuse dont les ramifications dépassent largement le seul FLN mais incluent une bonne partie de la population. Or les projets US de remodelage du monde arabe concerne en tout premier lieu l’Algérie, et ils vont s’ingennier à retourner les populations du sud. Ca rejoint le post précédent de notre ami Strategika sur ce commandant irakien qui renseignait les US parce que lui et son clan ne supportaient pas l’autre partie de la population, les chiites. C’est pour ça que je disais que le précédent post sur l’Irak concernait tout le monde arabe. Ce pillage généralisé de ce grand pays d’Afrique du Nord montre en fait que les élites et une grande partie de la population en dépit des apparences s’en fichent de l’Algérie, et les US comme les israèliens ne manqueront pas d’exploiter cette faille au moment ou les evenements vont s’accélerer contre l’Algérie. Espérons à ce moment là que les populations de ce grand pays sauront déjouer les manoeuvres.

        1. Le régionalisme a toujours été plus fort que le nationalisme en Algérie, sauf certains événements comme la coupe d’Afrique en ce moment.

          1. Le régionalisme a toujours été plus fort …
            L’ennui c’est que cela va bien au delà du régionalisme qui existe partout dans le monde, y compris en Suisse. De ce que j’ai vu, la plupart des jeunes, femmes, ou hommes, jeunes ou moins jeunes, tous n’ont qu’une obssession c’est de quitter leur pays pour aller voir si l’herbe n’est pas plus verte dans l’hémisphère nord, y compris et phénomene assez recent aux USA. Ces migrants, le/les gouvernements algériens s’en foutent royalement, ne les ont jamais calculé, les élites algériennes ne les cherchent absolument pas, sauf pour faire rentrer de l’argent. Maintenant que l’Algérie est vraiment menacé, penses tu que l’expatrié qui a refait sa vie, et ne cesse de maudir ces elites, aura une quelconque envie de se sacrifier pour elles ? Les élites algériennes ne les ont jamais calculé, ces memes migrants ne calculeront pas davantage ces élites une fois menacé. La fin de Khadaffi nous a tous stupéfait et attristé, pourtant Khadaffi dépensait des trésors d’energies pour la qualité et le bien etre de son peuple, or c’est tout le contraire de ceux qui ont dirigé l’Algérie. Leurs fins risquent d’etre effroyables, et c’est pas la quincaillerie qu’ils ont achetté à prix d’or en Russie qui sera suffisante pour les sauver. Ceux qui font les guerre c’est les hommes, et pas les machines.
            Encore une fois concernant l’Algérie, y a personne qui sait comment les choses vont se goupiller, personne. Il est possible que les élites algériennes vont sauver in extremis le pays, c’est tout a fait envisageable. Cependant le contraire est aussi probable.

          2. sauf pour faire rentrer de l’argent.

            Emprunt obligataire qui n’a pas interressé grand monde. lol

      1. @Strategika51,

        Je n’arrive pas à te trouver avec le pseudo S51consulting.

        A Bientôt
        Shakur1999

          1. Rejoint moi sur minds…. j’ai le même pseudo.

            A Bientôt
            Shakur1999

          2. que ce soit avec @s51consulting ou @S51consulting je ne trouve rien !
            @rocbalie

          3. si tu n’y a rien publié c’est peut être normal !

  2. Article extraordinaire que l’on est pas prêt à lire dans nos médias de merde qui nous bassinent avec leur feminicides et autres sujets de merde

    1. …et autres sujets de merde
      J’en connais au moins un qui est porté par l’enthousiasme du réchauffement climatique, et…des festivités du débarquement, ainsi que la coupe du monde des femmes. 🙂

  3. Dans une émission sur magharibia tv larbi zouaimia parle d’une fréquence très élevé de visites, ce qui valu à un ministre & autres de se faire fouiller.

    1. Dans une émission sur magharibia tv….
      Grand merci à toi pour cette vidéo, et cette info. Je ne savais pas que des “ministres” -et certainement des officiers- algériens ont été fouillés tels des mal propres, des clandestins. Ca en dit long sur le degré d’estime qu’ont les pays occidentaux envers l’Algérie. Je ne le savais pas,. Dommage que notre ami Stratégika ne nous a pas fait un post sur le sujet.

      1. Il s’agit de l’ancien ministre de communication qui était impliqué dans un trafic de devises étrangères et d’un autre qui emportait jusqu’à 250 000 € sur lui à chaque déplacement. C’était cela le régime Bouteflika et cela explique la rage de la révolte populaire en Algérie.
        L’ancien régime s’est entouré de toute une faune d’escrocs, de voleurs et de corrompus et cela explique pourquoi les médias français les protégeaient contre vents et marées. Ils sont tous en prison et plus précisément à la fameuse prison de Maison-Carrée Al-Harrach où sont incarcérés actuellement :
        Deux ex-Premier ministres,
        Cinq ex-ministres,
        75 % de l’ex-patronat algérien (le reste est en fuite comme le dénommé Bouchouareb, le plus grand voleur, ami intime de Carlos Ghosn de Renault et de Macron)
        Et la liste est loin d’être clôturée : il reste des dizaines de sénateurs (deux sénateurs et ex-ministres impliqués dans le détournement de 2600 milliards d’aides sociales ont été incarcérés cette semaine), les députés véreux, les ex-ministres de l’éducation qui ont détruit le système scolaire, les ex-ministres de l’enseignement supérieur qui l’ont saccagé, des milliers de maires, des dizaines de milliers de dealers…etc.
        Dans tous les cas, ce qui s’y passe est fort intéressant et ressemble un peu à la fin de l’ère Eltsine en Russie.

  4. enfin !
    privée de leurs ressource africaines les élites française pourraient ENFIN être fragilisées et devoir rendre des compte !

    1. …les élites française pourraient ENFIN être fragilisées et devoir rendre des compte !
      Tu y crois vraiment ?

      1. rendre des compte non mais être fragilisé peut être !
        la présence d’algériens dans l’armé française pourrait leurs poser quelque problème !

        1. Le problème est bien plus profond et porte sur un enjeu immense. Les ressources africaines sont encore sauvegardées au Maroc, en Tunisie et au Sahel (zone CFA) mais en Algérie, le réveil est assez brutal. Il y a eu des épisodes antérieurs (nationalisation partielle et jamais complète des hydrocarbures au plus fort de la crise pétrolière) mais cette fois, le pillage a causé des dommages immenses et irréversibles. Les caisses de l’État Algérien ont été systematiquement vidées.

        2. …la présence d’algériens dans l’armé…
          Pour la fraction de soldats français d’origine algérienne, ca me parait dérisoire, ça ne sera en rien un problème. De pluis ces soldats sont français, et fais moi confiance ayant connu par le passé quelques uns, ils se battront dabord et avant tout pour la France. C’est pas ça qui va fragilliser notre oligarchie. Ce qui va la fragiliser c’est l’effondrement des marchés financiers qui de toute façon est ineluctable et nos elites s’y preparent. Mais t’inquiètes pas pour eux, entre oligarques ils savent se serrer les coudes. Ils ne sont pas traversés par les courrants de partis politique, chez eux c’est le meme parti.
          N’oublies jamais, jamais ça. Si un jour le peuple français essaye de prendre son destin en main, et boote tous les partis politiques sans exception, décide de régler ses comptes avec ses mafieux oligarques, tu peux etre sur et certains que l’OTAN rapplique sur Paris illico . Ben oui ça sert à ça l’OTAN. Ca sera la meme chose pour les autres pays européens genre Italie, Grece, Espagne, peuples qui auraient de mauvaises idées. L’Oligarchie a peur des peuples et surtout des pays du sud de l’Europe.

          1. Tout à fait d’accord. D’ailleurs la crise des gilets jaunes en France est suivie par une cellule de veille spécialisée au sein de l’OTAN.

          2. “Les ressources africaines sont encore sauvegardées au Maroc”

            Tu peux développer ?? Je serais curieux de savoir dans quels domaines la France mange encore au Maroc.

            Merci d’avance 😉

  5. C’est pour cela qu’en France on entend très peu parlé des manifestations en Algérie, le peuple attends que l’armée récupère l’argent des voleurs pour le redistribuer, mettre les gens en prison n’est pas suffisant.
    Dans certaines villas ils ont sorti des palettes d’argent, j’avais déjà entendu parler de ces palettes qui était caché chez les gens aujourd’hui on les voit sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.