Le livre des transformations 1
Analysis

Le livre des transformations

Le design du site est loin de faire l’unanimité et semble ne satisfaire personne, y compris l’administrateur. De plus, la publicité intrusive énerve certains de nos lecteurs qui n’ont pas manqué de nous le faire savoir par mail.

Une simplification s’impose: un design minimaliste, bichromatique est à l’étude. Il s’agit d’un compromis fort précaire. La section des commentaires en page d’accueil disparait et il faut naviguer à l’intérieur des articles pour accéder directement à la discussion.

Exit également les artifices étoilés de l’évaluation. Ainsi que certains éléments entravant la lecture. En gros, le nouveau design vise un objectif bien précis: focaliser sur le contenu, soit la lecture rapide d’un texte en noir sur un fond blanc ou dans une légère nuance de gris.

Les vidéos publicitaires de Vi avec lequel nous avons une convention demeureront en bas de page. L’administrateur n’a aucune influence sur les thématiques mises en avant mais peut en limiter la portée.

Reste l’essentiel: le contenu. L’administrateur n’a jamais porté une attention particulière aux formes. La forme change; le fond reste. “Tout s’écoule!” dixit Héraclite d’Ephèse l’obscur. L’eau de la rivière passe, le fond ne change pas pour autant et un ancien proverbe nord-africain stipule qu’il ne restera au fond de l’oued [petit cours d’eau assez commun au Maghreb] que ses cailloux.

Un mot sur deux codes que des antivirus détectent comme des chevaux de Troie sur certains navigateurs. Il s’agit de modules injectés dans le code source du site par de tierces personnes suite à une perte d’un appareil contenant les mots de passe et les codes. Ces modules publicitaires renvoient vers des serveurs basés sur l’île de Man et ne semblent pas dangereux.

Dans tous les cas de figures, cette configuration est temporaire. Strategika 51 Intelligence sera bientôt très proche de ses lecteurs et contributeurs.  Sauf imprévu ou évènement subit, le site organisera dans quelques mois sa première conférence-débat publique.

Je saisis cette opportunité pour remercier l’ensemble de nos lectrices et nos lecteurs et toutes celles et ceux qui nous suivent, s’intéressent à ce que nous publions, ont contribué moralement et financièrement au maintien du site en ligne  et participent à la discussion.

La vie n’est au final qu’un livre des transformations.

Vive la résistance.

 

 

Publicités

24 Replies to “Le livre des transformations

  1. Cher(e)s Vous,

    De retour, juste à temps, pour retrouver du renseignement et du bon sens. Vos commentaires et coups de gueule m’ont manqués.

    Bientôt le 21 juillet avec entre autres la fêtnat en Belgitude (état “béni oui oui”, qu’il faudra bien suivre ces prochains jours!!!).

    Bien à Vous et aux Vôtres,

    Airforceone

  2. C’est parfait!! tant que je peux lire vos articles et m’exprimer, ils me guident tels des torches dans l’obscurité des mensonges et m’aide à garder espoir pour nos générations futures. Tout est mouvement!! Merci Strategika, merci à tout ceux qui commentent!! Belle et douce journée

  3. Bonsoir Strategika51,
    Effectivement, ce thème est nettement plus reposant. En passant par l’Addons firefox Stylus, j’ai rajouté des bordures dans la longue liste de liens de la page d’accueil pour une meilleure différenciation des articles proposés.
    ➡️ https://pp.userapi.com/c855228/v855228048/970c1/3r7dSz2am3E.jpg
    Pour ce qui concerne les commentaires, les bordures facilitent aussi grandement le suivi du fil de discussions, mais il me semble que l’indentation mériterait une profondeur de 5 voir 6 pour éviter des quiproquos dans les réponses; à savoir qui répond à qui.
    ➡️ https://pp.userapi.com/c855228/v855228048/970ca/AK-LMEgznzo.jpg
    Versus ➡️ https://pp.userapi.com/c855228/v855228048/970d2/1dtgLdNhuqc.jpg
    Réglage de l’indentation sur la page d’admin
    ➡️ https://pp.userapi.com/c855228/v855228048/970dc/nYVDl0rHhuY.jpg
    pour l’adaptation du css directement sur le site ➡️ /wp-admin/theme-editor.php

    Cordialement

  4. S’en fout la forme ; je suis de ceux que tu ne connais pas et que tu sauves.
    Par ta rigueur morale qui se reflète quotidiennement dans le contenu de ce site ; si un peu de pub peut t’aider à arrondir les frais de fonctionnement tant mieux.
    Toi, Roc & Cie – c’est du rock des Doors ; c’est du formidable en permanence.
    Vous sauvez la face de ce monde occidental malade de ses mensonges ; l’autre jour j’écoutais une radio juive où l’un de ceux qui se congratulaient en permanence formulait sa vision de l’information circulant sur l’internet (il s’agit apparemment d’un ancien journaliste bardé de tous le signes de reconnaissance possible et imaginables – et de l’aura qui va avec) : « … pour moi c’est la poubelle de l’information » disait la célébrité ; et l’autre qui confirmait.
    Ma propre vision est à 180° de ce qu’avançait le sire.
    Et en écoutant déblatérer ces deux ploucs jr n’ai pas pu m’empêcher de penser à Stratégika et à sa rigueur obstinée que ces deux connards ignorent d’ignorer.

    1. Merci Sclavus.
      Les Doors! C’est le bon vieux temps de la musique. Aujourd’hui c’est le rythme lent.
      Content de contribuer à un infîme changement quelque part en ce bas monde.

  5. « Notre vie est un voyage
    Dans l’hiver et dans la Nuit
    Nous cherchons notre passage
    Dans le Ciel où rien ne luit. »

    1. On peut définir la Modernité comme une négation de la Forme, ceci se trouve confirmé par la laideur exprimée par le prétendu art moderne et par une infinités d’autres phénomènes inconnus de nos pères, allant de la disparition de l’orthographe ou du vocabulaire à la vaporisation de la logique et de la politesse. Bon, même les ânes savent que la vie est d’abord une forme (membrane cellulaire, peau, etc…), mais les globalistes estiment que tout doit être informe, fluide, mouvant ; ils détestent par dessus tout la fixité et la tradition. Devant cette éclipse de la Raison et du simple bon sens, contemplant le troupeau de moutons de Panurge, pataugeant dans leur soumission volontaire. Les Modernes aiment bien un contenu informe, c’est la raison pourquoi tout résistant véritable doit défendre et soutenir la Forme.

        1. Cher Strategika 51, vous me posez là une question difficile à laquelle je vais essayer de répondre comme je peux (il semble de nos jours que les collégiens doivent répondre à ce genre de questions : — Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? — 2+2 font-ils 4 ?. Quant aux lycéens, il est devenu pour eux excessivement difficile de ne pas obtenir le baccalauréat (mot que les dits candidats ne savent pas orthographier correctement) : il faut qu’ils en fassent une demande explicite sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception auprès du Ministère de l’Abrutissement National, dont le but n’est pas l’instruction de la jeunesse mais d’afficher de beaux pourcentages de réussite.).
          D’abord, Diogène de Sinope vient juste après l’époque charnière du sixième siècle avant J-C,époque charnière de l’histoire d’homo sapiens qui a vu la disparition de l’antique communauté et l’apparition de la monnaie et de cinq quasi-prophètes :Zarathoustra en Perse, le « Deutéro-Isaie » en Irak ou en Palestine, Bouddha au Népal, Confucius en Chine et Pythagore en Ionie. Ce sixième siècle constitue une discontinuité, une sorte de bifurcation de l’histoire humaine : Homo sapiens a décidé de sortir de la nature, de construire un monde hors-nature et hors-cosmos.
          Notre Diogène vient juste après et constate la catastrophe. C’est pourquoi il refuse les normes sociales, mais négativement, à la manière d’un anarchiste avant la lettre. Donc j’apprécie certains aspects des idées et de la vie de Diogène mais je refuse son parasitisme social et son cynisme.
          Enfin j’aime bien l’anecdote que rapporte Diogène de Laerce à son propos si je ne m’abuse : Platon ayant défini l’homme comme un bipède déplumé, il a déplumé un coq vivant et le jetant sur les disciples de Platon, il s’est écrié : « Voici l’Homme de Platon. ».

  6. Enfin une très bonne nouvelle ; une conférence débat public va permettre de mieux faire connaître ce site unique , de sortir de l’obscure……

  7. A un moment donné, j’ai cru qu’il s’agissait du « livre des transformations » (le Yi King), bien que le fonctionnement et surtout les articles, sont basés sur ce principe fondamental… les transformations à différents niveau de compréhension. Là aussi, il s’agit de “surprises”, merci Strategika51 🙂

  8. Contre les pubs : installer Adblock+. Radical.

    Sinon, ce design minimaliste est bien plus agréable en effet.

  9. Ouais c’est vrai,
    Pas très agréable la navigation sur ton site.
    Les articles sont coupés en 3 par des pubs.
    Je te conseille d’ouvrir un compte sur minds.com

  10. Merci et vive la résistance en espérant la voir gagner, si elle même ne se transforme pas en tyran une fois la victoire acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.