Algérie :  28 aéronefs mobilisés pour le plus grand pont aérien entre l'Algérie et l'Égypte pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 1
Analysis

Algérie : 28 aéronefs mobilisés pour le plus grand pont aérien entre l’Algérie et l’Égypte pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Comme nous l’avons évoqué ici, l’Algérie a mobilisé neuf aéronefs de transport militaires pour l’acheminement de supporters au Caire pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui opposera vendredi prochain l’Algérie au Sénégal.

Au total, 28 aéronefs civils et militaires seront mobilisés pour la seule journée de jeudi dans ce qui s’apparente à l’un des plus grands pont aériens jamais établis entre l’Algérie et l’Égypte.

Des milliers de supporters algériens déferlent sur Le Caire et tout porte à croire que les chiffres donnés par le commandement de l’Armée de l’air algérienne concernant les capacités de transport des avions cargo militaires (officiellement entre 900 et un millier de supporters) à cet effet seront largement dépassés.

L’Algérie et le Sénégal se sont déjà affrontés en début de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Égypte. L’équipe algérienne dirigée par Djamel Belmadi avait gagné la première rencontre par un but à zéro. Les deux sélections se retrouvent en finale et vont se battre jusqu’au bout pour le sacre africain.

En Algérie, la population ne s’intéresse désormais qu’au football et il semble que ce dernier ait réussi à éclipser ce que certains appellent le “Hirak” ou ce qui était initialement un mouvement populaire massif de protestation contre “le système politique et économique” et qui s’est soldé par la chute fracassante d’une partie de l’ancien régime, l’emprisonnement de deux ex-premiers ministres, de plusieurs ministres, de généraux à la tête des services de renseignement, la déstructuration de la police politique et la fin de quasi-totalité des richissimes oligarques liés aux réseaux souterrains de la Françafrique.

Publicités

6 Replies to “Algérie : 28 aéronefs mobilisés pour le plus grand pont aérien entre l’Algérie et l’Égypte pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations

  1. il y a eu deja le pont aerien de 2009…..qui a attiré l attention du sionistan a l epoque
    le jerusalem post et le pont aerien avec Khartoum
    Le quotidien israélien Jérusalem Post est revenu dans son commentaire en fin de semaine dernière sur la rencontre de football qui a eu lieu à Khartoum entre les formations algérienne et égyptienne. Le commentateur du journal a insisté sur le déplacement des supporters algériens dans la capitale soudanaise et les moyens mis en place pour le transport de ces milliers de jeunes qui ont accouru au secours de leur équipe nationale. Dans son commentaire, le Jérusalem Post n’a pas manqué de relever qu’« il faut se méfier d’un pays qui est capable de transporter autant de monde en trois jours ». Le pont aérien mis en place entre Alger et Khartoum n’a pas laissé indifférent le journal qui a mis en avant l’exclamation.

    El Watan 6/12/2009

      1. ” on est champion du monde de l Afrique ! ”
        non t’était pas sur le terrain, t’as pas joué ; t’est rien du tout !
        arrête la drogue la télé te rend idiot !

        1. waw….c est juste de l humour….on peut en rire, non ?
          je ne m abaisserai pas a te répondre sur le ton que tu utilises. tu es le genre de mec que j aimerai avoir en face a face pour t enfoncer le balai que tu a dans le cul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.