Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique 1
Analysis

Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique

Situation extrêmement tendue au Golfe :1. Les forces d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne ont saisi un tanker avec un million de litres de carburant qu’ils accusent de contrebande. Cette saisie est probablement la réponse directe de Téhéran à la saisie d’un de ses tankers à Gibraltar par les britanniques.

Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique 2

2. Des renforts de troupes US et britanniques continuent à affluer aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite dont des éléments du 22ème régiment des SAS mais également le SBS (Special Boat Service).Un deuxième navire de guerre britannique est entré dans le Golfe.

Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique 3

3. Des chasseurs F-22 Raptors et des bombardiers B-2 Spirit de l’U.S Air Force déployés récemment à la base d’Al-Odeid au Qatar sont en état d’alerte.

Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique 4

4. Le consul-général adjoint de la Turquie à Erbil dans le Kurdistan irakien a été tué lors d’une violente fusillade dans cette ville où le Mossad dispose d’un commandement régional.

Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique 5

5. Washington et ses alliés ont doublé les subventions et l’assistance technique à tous les groupes paramilitaires et les rebelles anti-iraniens dans la région.

6. Les iraniens et les syriens se demandent de quel droit Jeremy Hunt subordonne la libération de l’équipage du tanker iranien à des garanties que ce tanker n’ira pas en Syrie alors qu’officiellement Londres n’a pas officiellement déclaré la guerre à la Syrie même si la Grande-Bretagne et la France sont officieusement en guerre avec la Syrie.

7. Les forces armées iraniennes sont dans un état d’alerte maximal8. Un autre réseau d’espionnage vient d’être démantelé en Iran dans la plus grande discrétion. Il s’agit cette fois d’un vaste réseau totalement invisible et anodin supervisé en partie par le Mi6 et la DGSE pour le compte de Washington. Des dizaines d’arrestations sont en cours.

9. Le Hezbollah libanais est en état d’alerte maximale en Syrie et au Liban.

10. Le président syrien Bashar Al-Assad a réuni à cinq reprises consécutives son conseil de sécurité restreint pour évaluer la situation dans l’enclave terroriste d’Idleb ou des unités militaires turques sont maintenant officiellement déployées et la posture stratégique à adopter face à Israël en cas de conflit généralisé dans la région.

Publicités



');

15 Replies to “Situation extrêmement tendue au Moyen-Orient et au Golfe arabo-persique

  1. Depuis le temps que les américains et les israeliens bombent le torse et menacent l iran d un bombardement massif ,je me rappel exactement que c etait lors du 1 er mandat d Obama , j avais dit a l epoque et je le repete jamais ils n oseront même avec l Otan tout entier tirer même a blanc pour tester les Iraniens ,je m explique le peuple iranien est un peuple fier de son histoire et sa culture , deuxio une bonne partie de l elite qui a la main mise sur le système économique et idéologique du pays a deja fait ses preuves pendant la guerre contre l irak donc crédibilité acquise et non usurpé , mourir pour défendre la patrie est un devoir et une fierté pour les iraniens ; les soldats des gardiens de la révolution sont très religieux donc l infériorité technologique ou le nombre inférieur n est ni un obstacle ni un handicap n empeche la matière grise iranienne a pondu pas mal de joujou militaire qui semble refroidir les anglo-saxon depuis les premières menaces ce qui renforce la confiance la détermination et la crédibilité de la politique mise en place a quelques chose pres puisque la politique économique est désastreuse après le retrait des USA , personne n avait prévu un plan B de substitution du clan Rohani contrairement au clan de Mahmoud Ahmadinejad , l histoire nous prouve une fois de plus que les crises de sécurité ressoude la base du peuple au sommet malgré les différents et les difficultés face a l ennemi commun .

  2. Quelle posture va employer la Turquie face à Israël, je pense que ce qui compte le plus, c’est que va faire la Russie face à Israël.

    1. NagiaradeLyon écrit : « … je pense que ce qui compte le plus, c’est que va faire la Russie face à Israël. … »
      Bien vu NiagaradeLyon, c’est le nœud Gordien du problème du M-O, le reste ne sont que détail secondaires, voir insignifiants ! Poutine reçoit en grande pompe son “collègue” macron, qui va lui débiter (de visu) les menaces étasuniennes, sans en changer une virgule… tout ça au prétexte que Poutine causerai avec tout le monde (sans exeception, y compris le diable?), il est grand temps de tomber les masques !…

      1. Il faudra bien un jour que tout le monde montre ses cartes pour voir quel jeu ils sont dans la main

      2. … c’est le nœud Gordien du problème du M-O, le reste…
        Le problème ne se pose pas en ces termes, y a pas de sentiments dans l’affaire mais tout simplement en terme d’interrets.
        Ni la Russie, ni la Chine ne peuvent se permettre de laisser tomber l’Iran, et la laisser aux mains des anglo-saxons. Anglo-saxons qui oublient un peu trop vite leur limites. Tu as vu comment Israèl en été en 2006, malgrés une maitrise totale des airs les israèliens ont perdu la guerre. C’est ce qui risque d’arriver, mais en puissance 13 pour les USA. Si en plus les russes ont livrés des Sam et des avions de guerres sophistiqués à l’Iran, l’Amérique risque tout simplement une enorme défaite pire qu’au Vietnam, surtout qu’ils n’ont pas et plus de soldats à envoyer comme ne 1991. Si en plus t’ajoutes l’ennorme menace de la Chine qui arrive derrière, c’est sans issue pour les USA. Il est possible que dans ce contexte à Washington comme dans tout le reste de l’Occident on va assister à une big révolution de palais qui va se faire au détriment de l’AIPAC -les Rothschild, Goldman Sachs etc…risquent leur peaux malgrés qu’ils tiennent tous les médias-, et ils vont laisser tomber Israèl. Ca peut aller trés vite, et meme trop vite.

        1. En cas de guerre quand sera t-il des armes nucléaires au final.

          personne ne veut la destruction totale, sauf celui qui est prêt à sacrifier tout son peuple.

          il y a toujours cette mentalité chez les humains: ” Si je n’aurais rien, tu n’auras rien”.

          1. En cas de guerre quand sera t-il des armes nucléaires au final.
            C’est ce que les abrutis d’elites occidentales, et en particulier US n’ont pas encore compris. Le contexte qui prévallait durant les guerres du Vietnam, et de Corée n’existe plus. Officiellement, je dis bien officiellement parlant l’Iran n’a pas d’armes nucléaires. Or l’allié le + proche de l’Iran, c’est à dire la Corée du Nord, a non seuleument des ICBM, mais en plus MIRV, voir certainement MARV, et tout prochainement des armes hypersoniques, si ça n’est deja fait. En outre tout l’armement iranien, ou presque vient soit de Russie, de Chine, soit de Corée du Nord, et en particulier les missiles iraniens, ce sont en fait des missiles nord coréens. Toutes les chancelleries savent trés bien que l’Iran peut avoir des armes nucléaires en un temps record, qui plus est avec des ICBM. Malheureusement les élites occidentales se croient encore 50 ans en arrière. Le reveil va etre rude.

          2. Tu le sais… les armes de déstructuration total sont vouées à l’échec… La puissance de l’amour est bien plus forte!!!

        2. ” Si en plus les russes ont livrés des Sam et des avions de guerres sophistiqués à l’Iran, l’Amérique risque tout simplement une enorme défaite ”
          j’ai tendance a croire que les russes et les Chinois ont déjà fournis a l’Iran tout ce dont ils pourraient avoir besoin !
          ” . . . à Washington comme dans tout le reste de l’Occident on va assister à une big révolution de palais qui va se faire au détriment de l’AIPAC -les Rothschild, Goldman Sachs etc…risquent leur peaux malgré qu’ils tiennent tous les médias-, et ils vont laisser tomber Israèl. Ca peut aller trés vite, et même trop vite. ”
          je pense malheureusement que les élites occidentales ne feront pas l’erreur d’aller trop loin et que les Russes et les Chinois étant en train de construire leur monde, leur développement future ils ne ressentiront pas le besoin de détruire les élites occidentales .

          je vois plutôt un long effondrement de l’occident avec un maintien de la civilisation a l’est .
          un peu comme du temps de l’empire romain ou la partie est s’est maintenue pendant que l’ouest s’effondrait !
          dit autrement l’occident va se replier sur lui même dans une sorte d’age sombre ou les élites se contenteront de mater la populace désarmée (comme ils disent) et de rester a ce qui resteras de manettes !

        3. D’après les informations dont je dispose ce que vous écrivez est vrai. Il y aurait un échange pétrole/armes nucléaires entre l’Iran et la CdN. Mais vous pensez que les élites ou plutôt les services occidentaux l’ignorent ?!
          Et HS : il y a qqs mois vs avez écrit à propos de la situation au Vénézuela (qd ça craignait un peu avec Guaido) que c’est encore les Russes (Poutine) qui allaient sauver la peau des yankee. Je pensais vous demander pourquoi et comment donc !! mais je n’avais pas eu le temps.

  3. Les forces d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne ont saisi un tanker avec un million de litres de carburant qu’ils accusent de contrebande. Cette saisie est probablement la réponse directe de Téhéran à la saisie d’un de ses tankers à Gibraltar par les britanniques.

    Tu veux dire que tanker est britannique ? L’équipage est britannique ?

      1. …la cargaison est destinée aux britanniques…
        Les britanniques, comme les israéliens, et surtout US ont perdu la raison. La tragedie de l’histoire, c’est que souvent à la tete des etats, des empires arrivent à leur tete des gens dépourvus de cervelle. Quand je vois les gros cons comme le Gen. Macmasters -on se demande comment ce tocard a fait pour devenir générale-, Pompéo à la tete de la CIA, et du Departement d’Etats -pareil comment il a fait pour arriver à ce poste ?- , et puis le chef des chefs le Gen Dunford tu comprends pourquoi que les américains ne peuvent que perdre. Malheureusement beaucoup de civiles iraniens, syriens, irakiens, libannais etc…vont mourrir. Si guerre il y a ca sera la fin de ce système capitaliste. A tous les coups Macron va engager la France dans ce piege mortel, et du mauvais coté.

        1. On peut faire confiance à macron pour prendre la pire décision. Mais qui se soucie de tout ça ? La société est en état végétatif. L’euthanasie arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.