Analysis

L’Algérie championne d’Afrique de football 2019

Football : L’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois dans son histoire après un match très difficile contre le Sénégal.

Publicités

14 Replies to “L’Algérie championne d’Afrique de football 2019

  1. Je suis bien content d être revenu en Algérie après un petit aller retour en France en juin….Etre loin de tout ce racisme exploité par LR et RN…J ai une réflexion à propos des polémiques suite a la joie débordante des supporters en France :
    Depuis le 8 mai 1945, la bataille du drapeau n en finit pas dans l inconscient de la France..

    N oublions pas que le mot d ordre à l époque était :
    « laissez les manifester (pour la fin de la guerre en 1945), mais s’ils sortent le drapeau (algérien), tirez ! »

    le problème de ces racistes, n est ni l intégration, ni autre chose. la vue du drapeau algérien les traumatisent inconsciemment, elle leur rappelle qu ils ont perdus leur âme en Algérie !

  2. Ou est passer l’article ??? Apparemment la censure bat son plein dans cette république bananière gouverner par les youpins, en tout cas ça confirme que le football est devenu un acteur clé de la géopolitique moderne.

    Il faudrait également faire un article sur la coupe du monde en Russie, rappelez vous l’enquête de la FIFA sur l’attribution de cette compétition. La France, l’Angleterre et les États-Unis ont en fait des tonnes pendant des semaines dans leurs médias en pointant du doigt la soit disant corruption qui a permis à la Russie d’obtenir l’organisation de ce tournoi.
    Au moment ou l’affaire judiciaire arriver à son terme et que l’organisation de la coupe du monde devait officiellement être retirer à la Russie, du jour au lendemain plus de nouvelles, silence radio dans tout les médias, cette affaire avait littéralement disparu de la surface de la Terre ! Autant vous dire que Vladimir a gentillement vendu la victoire finale à Emmanuel pour éviter que l’organisation lui soit retirer ! Pareil pour la prochaine au Qatar, avec l’affaire Platini, à voir à quelle puissance occidentale les émirs l’ont brader, ça ne m’étonnerait pas de voir un doublé de la France ou une victoire des anglais !

    PS : Pour ceux qui s’y connaissent un minimum en football, et qui ont pu regarder les matchs, vous ne nierez pas que sur ce tournoi en Russie, la Belgique et la Croatie étaient trois ou quatre niveaux au dessus des subsahariens de l’équipe de France.

    1. Moi qui m’y connait un minimum en football je dirais que oui effectivement… sur le plan de la qualité de jeu. Mais le foot c’est aussi de la tactique et pour ça Deschamps il sait y faire et “les subsahariens” ont bien appliqué les consignes.
      Pour le reste, le sport c’est du show-business avec en + à ce niveau des portées géopolitiques et tout s’achète et se vend !

  3. Merci pour vos articles qui nous éclairent énormément sur les dessous de l’actualité et que d’autres ne mentionnent pas

  4. Hourraaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!
    On a gagne la coupe, bravo les verts yessssssssss!!!!!!!!
    Sans rancune @Bartleby, ne pleure pas!

    1. Panem et circenses, et gibet serai-je tenté d’ajouter, mais à quoi bon ? Mais rassure-toi cher moineau, je ne ris ni ne pleure, mais ricane jaune.

  5. Je ne ferai aucun commentaire sur ce résultat de peur qu’un autre stalino-trotskyste vienne m’accuser de véhiculer la Haine et autres amabilités. J’espère que le la police de Monarc pourra contenir certains citoyens paisibles qui se conteront de brûler je ne sais combien de voitures pacifiquement (Castagne tient le chiffre secret) ; bon, j’ai poussé ma neutralité jusqu’à ne pas regarder ce match et par conséquent n’en pense rien, et surtout j’affirme qu’il est indépendant des événements algériens. J’espère ainsi échapper à la vigilance de certains et qu’enfin ma pensée est conforme au standard admis. Amen.

    1. humm faites gaffe avec autant de politiquement correct vous risquez de finir par très mal tourner et voter en marche !

        1. Idem, le football ne m’intéresse pas du tout et encore moins le foot algérien. Je m’intéresse à cette coupe d’Afrique pour des raisons géopolitiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.