Détroit d'Hormuz :  un pétrolier algérien intercepté par la marine iranienne et contraint de mettre le cap vers le littoral iranien 1
Analysis

Détroit d’Hormuz : un pétrolier algérien intercepté par la marine iranienne et contraint de mettre le cap vers le littoral iranien

Selon des informations préliminaires, le pétrolier algérien “Masdar” aurait été intercepté aujourd’hui par des unités de la marine iranienne dans le détroit d’Hormuz.

L’information a été rapportée par l’agence de presse officielle algérienne APS et il semble que le navire algérien appartenant à la Sonatrach aurait été contraint d’accoster en Iran.

Publicités

23 Replies to “Détroit d’Hormuz : un pétrolier algérien intercepté par la marine iranienne et contraint de mettre le cap vers le littoral iranien

  1. Un détail me turlupine :

    que faisait un pétrolier de la SONATRACH dans le détroit d’ormuz?
    que je sache l’algérie exporte majoritairement en europe et n’a pas besoin de passer par le détroit.
    De plus, l’algerie n’aa pas la réputation d’etre un pavillon de complaisance

    ?????????

    c’est la logique économique que j’aimerai comprendre

    1. Excellente observation Wawa. Avec cette question vous avez saisi pourquoi j’ai posté précisément cette info.
      La route de Tartous est fermée. En plus des sanctions. Que faut-il faire? Se faire assaisonner avec une cargaison pleine.

    2. Le bateau de la sonatrach a chargé du pétrole en Arabie saoudite pour le compte de la chine. Source press Tv .

  2. Strategika dites moi qui se cache derrière vos publications devenues depuos quelques temps partielles. Vous ne publiez plus certaines grosses infos ! Vous ne publiez que des torchons (infos insensées) contrairement à ce que vous faisiez.
    Il y a bcp de choses qui manquent dans votre couverture de l’info surtout concernant la montée des tensions US/ Iran. Avez-vous peur ou avez vous vendu votre âme!

    1. Il n’y a pas de “grosses infos”.
      Les fausses tensions entre Washington et Téhéran sont assez couvertes par l’ensemble des médias. C’est le hype! Il faut éviter d’y être entraîné.

      Pour les infos insensées, les Tweets de Trump servent avant tout à avoir un effet sur les cotations en bourse et à y avoir des dividendes.

      Maintenant pour assurer une couverture il me faut une équipe à temps plein. Ce qui est loin d’être le cas.

      Merci à vous.

      1. Une grosse info: la Turquie masse des troupes à la frontière syrienne et les S400 pour déloger les FDS de manbij. Pompeo reafirme a la Turquie le soutient indéfectible US à leur alliés kurdes……… C’est pour bientôt le grand feu d’artifice .

  3. L’ignominie occidentale atteint des sommets :

    https://francais.rt.com/international/64086-detroit-dormuz-europeens-exhortent-iran-liberer-tanker-britannique

    Les britanniques commettent un acte de piraterie contre un navire iranien, bon, il n’y a rien à signaler. Les iraniens, après avoir patienté plus de quinze jours puis ayant appris que les anglo-sionistes allaient garder leur navire trente jours supplémentaires et qui, pour se défendre, ont arraisonné dans les règles de l’art (c’est à dire en respectant au moins formellement le droit international), sont les fauteurs de troubles. Patientez, anglo-sionistes, l’Iranien tétanisé vous en réserve d’autres,

    1. tien vous revoilà !
      juste quand les anglo-sionnistes se retrouvent pris au piège dans leur merde d’actions irréfléchies Cosworth11/09/01 a la rescousse !

      1. Ce chrétin feint d’ignorer quais c’est pourtant l’Iran qui veut se fâcher avec tout le monde ?
        Une telle mauvaise foi e :
        — c’est la Trumpette qui a violé l’accord sur le nucléaire iranien avalisé par une résolution du conseil de sécurité de l’assemblée de brigands,
        — que le le même par ses sanctions veut étrangler l’Iran,
        — idem est pour un nombre incalculable de pays,
        Une telle mauvaise foi ne peut être due au hasard. Mais quoi qu’il en soit, l’Iran se défend et se trouve prêt, les impuissants et les perdants de l’Histoire peuvent continuer leurs maspérésations, toutes les mauvaises choses ont une fin.

  4. L’Iran a clairement affirmé ils a quelques temps que : si on l’empêche d’exporter son pétrole, eh bien, personne n’exportera le sien à travers ce brûlant détroit. Mais le Perse agit progressivement en gardant la tête froide (effet connu et décrit du tétanos).

    1. Ils l’ont dit, comme quoi les iraniens ne prononce pas de menaces en l’air (ce qu’ils disent ils le font)

      1. il me semble qu’il y a eu une histoire avec l’ambassadeur d’Iran en Algérie accusé de faire du prosélytisme… mais çà n’a sans doute rien à voir

    1. Non, il n’y a aucuns contentieux entre l’Iran et l’Algerie, je dirai meme que les deux pays s’entendent a merveille, y compris sur le plan militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.