Analysis

La Russie accuse officiellement les États-Unis de trafic de pétrole avec la complicité de Daech en Syrie du Nord

Moscou a officiellement accusé Washington d’avoir déployé des troupes en Syrie pour contrôler le trafic et le marché noir du pétrole de Daech.

Des forces US en Syrie sont impliquées dans le trafic de pétrole et de la drogue

La Turquie est également associée à ce trafic qui lui assure un pétrole très bon marché.

Washington a offert des armes et des équipements de guerre à des forces arabes er kurdes qu’il a mis sur pied pour cibler les infrastructures énergétiques et les objectifs militaires syriens en échange d’un pétrole quasiment gratuit.

La base US d’Al-Tanf dans le désert des confins syro-irakiens est utilisée par les Americains pour contrôler le très lucratif trafic de stupéfiants en provenance d’Afghanistan au Levant à destination de l’Europe orientale et centrale. Dans la foulée, Washington et Ankara disposent d’un pétrole bon marché et bénéficient du pillage de l’économie syrienne.

Moscou et l’Iran n’ont cessé d’accuser Washington d’avoir crée Daech, un épiphénomène d’Al-Qaïda qui a fini par être écrasé par les Armées syrienne, russe et iranienne en Syrie et que les Talibans combattent en Afghanistan.

Publicités



');

10 Replies to “La Russie accuse officiellement les États-Unis de trafic de pétrole avec la complicité de Daech en Syrie du Nord

  1. Cela va continuer éternellement tant que le groupe syrien et cie ont peur d’anéantir les bastions des terroristes ricains en acceptant de se faire sodomiser.

  2. Le Monde à l’Envers par lui-même :
    Cette tyrannie mafieuse (ou mafia tyrannique, cela revient au même), qui éborgne, gaze, arrache la main, matraque, emprisonne, fiche, persécute, interdit de manifester et j’en passe, tout ce qui est jaune de près et de loin, et ce depuis plus de huit mois, vient aujourd’hui, demander à la Russie de libérer des manifestants ayant participé à une manifestation illégale :
    https://francais.rt.com/international/64436-france-appelle-liberation-rapide-manifestants-arretes-russie

    Pendant ce temps, les autorités sionistes convoquent un enfant de cinq (5) ans pour l’interroger sur sa présumée participation à je ne sais plus quelle manifestation.
    Le Monde Moderne est beau nonobstant l’existence protéiforme du complotisme.

  3. Je l’avais lu quelque part il y a quelques jours…, il n’y a effectivement pas de petits bénéfices, n’est-ce pas ?!

  4. La capacité de nuisance et de prédation de ceux que nous persistons à considérer comme des alliés est vraiment sans limites…
    Hélas, nos “élites” dirigeantes comme une grande partie de la population, gavée de propagande et culture américaine ne voit en les USA que nos libérateurs de la seconde guerre mondiale. Trump serait un accident de l’histoire dans un pays qui veut résolument du bien au reste de la planète (surtout contre son gré, mais on ne va pas chipoter, hein) et nous défend des grands méchants russes et terroristes. Un exemple à suivre sans conditions, même quand le poulet n’a plus de tête et fonce dans le mur. Cela me laisse sans voix. C’est triste à dire, mais Erdogan ou même Kim sont bien plus pragmatiques et rationnels comme acteurs géopolitiques (sans jugement aucun vis à vis des autres aspects de leur régime) que les dirigeants de pacotille de l’attelage hétéroclite nommé UE.

    1. Absolument ! Et pour Erdogan, je ne sais pas trop quoi penser, mais pour Kim, je suis persuadé qu’il a la réputation qui n’est faite que de la propagande que fait l’OTAN à son sujet !

    2. Redzep, c’est simple: y a des klebs habiles qui savent sectionner la laisse avec leurs dents. En ex voyou d’Istanbul il n’a eu aucun mal à l’oser. Et pourtant la laisse était dorée.

    3. Absolument! Quoi qu’on puisse dire de Kim Jong-Un ou de Tayep Reçeb Erdogan (Tayep vient de l’Arabe Tayeb et veut dire le Bon), ce sont de réels chefs d’État ayant un sens aigu de la stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.