Guerre au Levant :  la 4e division de l'Armée syrienne et ses alliés atteignent Khan Chaykhoun au Nord-Ouest de Hama et au Sud de l'enclave rebelle d'Idleb, renforts militaires en cours 1
Analysis

Guerre au Levant : la 4e division de l’Armée syrienne et ses alliés atteignent Khan Chaykhoun au Nord-Ouest de Hama et au Sud de l’enclave rebelle d’Idleb, renforts militaires en cours

Vidéo South Front

Publicités

9 Replies to “Guerre au Levant : la 4e division de l’Armée syrienne et ses alliés atteignent Khan Chaykhoun au Nord-Ouest de Hama et au Sud de l’enclave rebelle d’Idleb, renforts militaires en cours

  1. Le rôle des pays membres de l’Otan (la France et l’Angleterre en tête de liste, mais derrière les Etats-Unis d’Amérique du Nord et l’entité sioniste), de la Turquie et de l’entité sioniste dans ce long conflit de neufs ans est à vomir ! Ils ont commis les pires massacres et atrocités sur les peuples syriens, irakiens, yéménites, libanais et palestiniens. Torturés et volés des dizaines de milliers de civils désarmés, soit eux-mêmes ou les pires racailles que la terre est portée, en les formant, les armant et en les finançant, mentant au monde entier pour commettre tous leurs crimes ! Ne as oublier, ne jamais pardonner! (aux dernières nouvelles, ce serait les Turcs qui aurait descendu l’avion militaire Su-22 syrien, déguisés en terroristes ?)

  2. ah ouais, pour celles et ceux qui n’auraient pas vraiment compris le message…, je suis à fond pour la Résistance (la vraie) ainsi que pour la Corée du Nord, officiellement la république populaire démocratique de Corée, ainsi qu’un indéfectible soutient pour les Présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine… à fond!

    1. “je suis à fond pour la Résistance (la vraie) ainsi que pour la Corée du Nord, officiellement la république populaire démocratique de Corée, ainsi qu’un indéfectible soutient pour les Présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine”
      Tu crois que les Gj obtiendraient toute satisfaction avec des types comme Kim Jong-un, Xi Jinping ou Vladoche au pouvoir à la place de Micron, Merkel ou Juncker (enfin, von der Leyen maintenant) ?

      1. Un passant écrit : “je suis à fond pour la Résistance (la vraie) ainsi que pour la Corée du Nord, officiellement la république populaire démocratique de Corée, ainsi qu’un indéfectible soutient pour les Présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine”
        Tu crois que les Gj obtiendraient toute satisfaction avec des types comme Kim Jong-un, Xi Jinping ou Vladoche au pouvoir à la place de Micron, Merkel ou Juncker (enfin, von der Leyen maintenant) ?
        Vous avez mieux à proposer ? Entre un individu de “droit divin” et un collectif même très imparfait, quel est le mieux approprié pour gouverner un monde multipolaire ? Camarade choisit ton camp!

  3. Cette énième offensive aura coûté la mort de 23 braves soldats de l’AAS et de nombreux blessés parmi icelle (elle qui est déjà été si touchée par neufs ans de conflit… j’enrage !)

  4. traduction :
    Les forces gouvernementales développent leur avance dans la partie sud de la zone de désescalade d’Idlib.

    L’armée syrienne a déployé un nouveau lot de renforts, y compris des chars de la 4e Division blindée, sur la ligne de front. Selon des sources pro-gouvernementales, ces renforts prendront part à l’offensive en cours de l’armée syrienne dans le nord-ouest de Hama et le sud d’Idlib.

    Le 13 août, une fusillade a eu lieu à l’est de Soukaïk, mais aucun changement notable n’a eu lieu sur la ligne de front. Des unités de l’armée syrienne ont tenté de capturer Tel Tari, mais l’attaque a été repoussée par Hayat Tahrir al-Sham. Par ailleurs, les troupes gouvernementales ont libéré Kafr Ayn.
    On a également signalé une utilisation accrue de missiles guidés antichars.
    Le 12 août, un convoi militaire turc accompagné de militants a visité Tell Tuqan, Surman et Morek. Selon des sources locales, Ankara travaille maintenant activement dans les coulisses pour sauver les militants assiégés dans le nord de Hama.
    L’armée syrienne et ses alliés se préparent à capturer Kafr Zita et Khan Shaykhun et à couper le reste des lignes de ravitaillement du bastion militant clé de Lataminah.

    L’armée de l’air syrienne et les forces aéronautiques russes ont poursuivi leur campagne de bombardement contre les infrastructures des militants dans la région. Selon les données publiées par le ministère russe de la Défense, les cibles prioritaires de la campagne de bombardement sont les cachettes souterraines, les rassemblements de matériel militaire et les convois des terroristes.

    Dix villages de la province syrienne de Raqqah ont signé un accord de réconciliation avec le gouvernement de Damas, a déclaré le 12 août le Centre pour la réconciliation des camps opposés du ministère russe de la Défense en Syrie. Selon le rapport publié, la population totale des villages est d’environ 20 000 personnes. Le ministère russe de la Défense n’a fourni aucun autre détail concernant le développement. Les Forces démocratiques syriennes et la coalition dirigée par les États-Unis n’ont pas encore commenté la situation.
    De tels développements portent un coup notable aux efforts menés par les Etats-Unis pour isoler la partie nord-ouest de la Syrie, occupée par les Etats-Unis, du reste du pays.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.