De la déflagration 1
Analysis

De la déflagration

Avec les soubresauts de l’affaire Epstein et la tentative de révolution colorée à Hong Kong, toutes les personnes qui ont été accusées d’une certaine forme de conspirationnisme devraient recevoir des excuses officielles et officieuses car la réalité du grand show médiatique actuel dépasse et de loin, toutes les hypothèses les plus folles jamais imaginés par un auteur de fiction.

Nous y voilà. L’Inde vient de mettre les pieds dans le grand plat du Jammu et Cachemire comme une puissance qui n’a jamais eu de véritable diplomatie ou de réflexion stratégique. Le conflit explosif du Cachemire n’a jamais été résolu et voilà que l’Inde l’aggrave et le pérennise pour des générations. La politique du fait accompli puis celle de l’autruche ont rarement réussi à faire perdurer la paix. Le risque d’une guerre généralisée en Asie est très élevé et le sera jusqu’en 2035. Les duels d’artillerie et les accrochages entre les Armées indienne et pakistanaise vont se multiplier par un facteur de vingt sinon plus. Modi semble avoir oublié comment jouer au poker ou aux échecs. Il se contente de jeter des dés pipés d’un seul côté. C’est le règne de l’Amaya en Inde. Jusqu’à l’Apocalypse.

L’affaire Epstein n’est pas terminée. Elle vient juste de commencer. Que le personnage ait eu le cou brisé par un ou plusieurs tueurs en mission commandée ou retiré de la scène en le faisant suicider importe très peu. Sa proximité avec les élites de ce monde en perdition en disent long sur la nature réelle de ce beau monde.

En attendant le grand déballage car il se fera bien un jour, le Grand Jeu continue de plus belle. Comme prévu, la guerre a repris en Syrie depuis la tête de pont d’Idleb et toute avancée de l’axe Damas-Téhéran-Moscou sur cet axe sera contrée de l’Est par les forces US ou du Sud par Israël. On poursuit la politique de ses moyens et le président syrien le sait fort bien. Que faire de plus quand on est entrain de reconstruire laborieusement et fort difficilement une force armée laminée par une très longue guerre de bientôt une décennie? Quand vos alliés jouent à la Realpolitik pour protéger leurs arrières car l’Empire est fou de rage? Pas grand chose. Les syriens devront encore se battre. Il n’y a aucune autre solution pour eux que de mettre fin à cette enclave rebelle sous protectorat militaire turc quitte à se heurter à la Turquie et à l’OTAN. Erdogan se veut indépendant et un héritier du Grand Turc mais en réalité, il continue à contribuer à la stratégie de l’Empire.

Donc nous avons un point très chaud au Cachemire ou plutôt le Jammu-Cachemire avec un risque de guerre nucléaire de près de 1200%, un autre point chaud au Levant avec un jeu de décomposition qui vise toujours à abattre le régime syrien et en complément à ce conflit ouvert, la tension dans le Golfe et les menaces de guerre contre l’Iran, deuxième objectif après la Syrie et devant la Russie. Pour cette dernière, Washington commence à espérer en pensant que la Russie ne survivra jamais à Vladmir Poutine et que le départ ou la disparition de ce dernier signera la fin de l’Etat russe.

La Chine est ciblée par une nouvelle tentative de guerre hybride de type révolution colorée dans sa Région Administrative Spéciale de Hong Kong. Cela signifie que l’usage de l’Islamisme politique soutenu par la CIA et Ryad au Xinjiang, une province chinoise à majorité turcophone et musulmane n’a pas abouti et que les question du Tibet et de la mer de Chine orientale ont échoué ) faire pression ou ralentir la montée irrésistible d’un pays qui a non seulement réussi à donner à manger à plus d’un milliard de prolétaire mais qui aspire à devenir la première puissance mondiale tout court. Cette éventualité effraie au plus point l’Empire lequel ne laissera aucune option lui échapper des mains.

Enfin au sein de l’Empire se joue actuellement une guerre sourde et tenace entre deux factions ennemies et résolues à se neutraliser. Ces factions dépassent largement les cadres nationaux et se superposent à des alliances historiques. La guerre fait rage aux Etats-Unis mais également chez leurs vassaux européens. Ces derniers soutiennent tous une faction US contre l’autre. C’est à ce moment précis qu’éclate l’affaire Epstein, provoquant l’un des plus grands scandales de l’histoire contemporaine. L’Empire a besoin d’une guerre car s’il continue ainsi il succombera à la tentation des révolutions de couleur sur son propre territoire.

Le Grand Jeu va finir en grand feu d’artifice en bourse et dans le ciel.

Publicités

9 Replies to “De la déflagration

  1. Révolution colorée à Hong-Kong (*certains manifestants étaient armés jusqu’aux dents, armes à feu et toutes sortes de couteaux et poignards, lance grenades, etc.), le faux roi républicain français ose tout, et surtout il ose donner des leçons de démocratie (à la macron bien entendu) et/ou de maintien de l’ordre au gouvernement chinois! Un comble!, c’est ce qu’on appelle: « chier dans la colle! », manque pas d’air les criminels de la bande à macron. Rien d’étonnant de la part de cet abruti, il y a encore peu, ne se prenait-il pas pour le Potus lui-même?, (vite recadrer par Trump dans une colère noire contre l’avorton), après s’être pris pour le roi de l’Europe, on devrait envisager soit la destitution, soit l’internement… et fissa! A quand une enquête sur les orgies élyséennes?, ses thuriféraires, telles schappia taquet et compagnie, devraient y regarder à deux fois, avant de dégeuler leurs tombereaux de conneries habituelles (notamment en ce qui concerne Epstein par exemple, et s’il y a des complicités en France, une enquête s’impose, non?)

    *quand on pense qu’ici en France, dès qu’un Gilet jaune était porteur de lunettes de plongée ou d’une simple paire de ciseaux à bout arrondi, il avait droit au mieux à une garde à vue prolongée, au pire à une comparution directe, et dans tous les cas, après s’être copieusement fait tabasser par la milice de macron-castaner-philippe-belloubet, et que ces paltoquets osent la ramener au sujet de la gestion du maintien de l’ordre par la police chinoise à Hong-Kong! Ils-elle feraient bien de fermer définitivement leurs gueules…

    1. j’ai oublié dans l’inventaire des “armes” par destination, d’évoquer les masques en papier… en comparaison des armes détenues par les manifestants soi-disant chinois, sortis tout droit des officines d’agents spéciaux au service de l’Occident (ainsi que celles détenues par la milice macronienne, qui ont tué et/ou mutilé des centaines de manifestants pacifiques en France) c’est d’une mesquinerie

    2. “la milice de macron-castaner-philippe-belloubet”
      Entre castaner et philippe il faut absolument ajouter les noms de nuñez et lallemant, et par exemple rémy heitz après celui de pasbelloubet.

    3. Macron est un détraqué qui est passé par Epstein et ses mentors.
      A celui qui nous disait que Epstein n’était pas un agent du Mossad. Il s’avère qu’il était une double taupe CIA-Mossad et que Ghislaine Maxwell dont le père était fameusement connu pour avoir été l’un des plus éminents espions du Mossad au Royaume-Uni est elle même au coeur d’une drôle de passe d’armes entre services.
      Elle devrait lire “Comment organiser ses propres funérailles en étant encore en vie” au lieu du livre: vie et mort des agents de la CIA”…

      1. Strategika51 écrit : « Macron est un détraqué qui est passé par Epstein et ses mentors. », la crème des salopes ose ouvrir son claque merde pour faire de l’effet, en voilà une idée qu’elle est mauvaise…
        Un passant écrit : « Entre castaner et philippe il faut absolument ajouter les noms de nuñez et lallemant, et par exemple rémy heitz après celui de pasbelloubet. »
        Ouais les sous-fifres seront traités en sous-fifres… un accident est si vite arrivé! Y compris dans leur entourage (très) proche !

      2. Strategika51 écrit : « Macron est un détraqué qui est passé par Epstein et ses mentors. », la crème des salopes ose ouvrir son claque merde pour faire de l’effet, en voilà une idée qu’elle est mauvaise…
        Un passant écrit : « Entre castaner et philippe il faut absolument ajouter les noms de nuñez et lallemant, et par exemple rémy heitz après celui de pasbelloubet. »
        Ouais, les sous-fifres seront traités en sous-fifres… un accident est si vite arrivé! Y compris dans leur entourage (très) proche !.
        Comme à Gaza, la milice macroniste tire sur des manifestants désarmés ! Cherchez l’erreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.