Analysis

Harmony OS

Le chinois Huawei a révélé le nom de son propre écosystème d’exploitation.

HarmonyOS



Huawei Mate X

Harmony est une traduction du chinois Hong Meng et cet écosystème est déjà testé sur le Huawei Mate X (voir photographies ci-dessus) ainsi que sur plusieurs produits comme les téléviseurs connectés.

Bref, Huawei demeure très évasif et tente de rassurer que son écosystème ne remplacera pas le système Android de Google mais il est clair que la firme chinoise travaille d’arrache-pied sur une solution alternative complète avec un partenaire non-identifié.

La volonté de Huawei de s’affranchir totalement des applications de géolocalisation de Google comme Google Maps renforce notre hypothèse en ce sens.

Reste à savoir quel ce partenaire mystérieux non chinois qui s’est allié au géant Huawei dans sa quête d’autonomie totale vis à vis de Google.

Publicités



');

4 Replies to “Harmony OS

  1. La seule question est “quid des applis Androïd qui passeront sous cet OS (ou un autre)” c’est le *seul* critère à prendre à compte, pas les pubs ici citées. La réponse est (hélas) plutôt évidente ….

  2. Huawei a déjà noué quelques partenariats, notamment avec Booking Holdings (réservations pour les hôtels, voyages, etc) et Yandex (moteur de recherche russe).

  3. Reste à savoir quel ce partenaire mystérieux non chinois qui s’est allié au géant Huawei…
    Un russe bien sur! En plus t’as fini par trouver le nom et la marque de mon prochain smartphone.

    1. euuuu

      tout est connu il y a 1 russe pour la partie informatique et une grosse boite de reservation d’hotel

      d’ailleurs c’est pour remplacer google map ..

      j’ai la flemme recherche l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.