Analysis

Deux drones israéliens abattus au Liban (Mis à jour/Updated)

Deux drones de reconnaissance israéliens auraient été abattus au dessus du Liban, vraisemblablement par le Hezbollah libanais.

Update/mise à jour :

Les drones de reconnaissance israéliens tombés au sud de Beyrouth auraient été piratés par les unités de guerre électronique du Hezbollah libanais.

Cela signifie que l’espace aérien libanais dans lequel évoluent en toute liberté depuis plus de trente-cinq ans les avions de combat, les ballons et les drones de l’Armée israélienne sera bientôt verrouillé, du moins pour les drones de reconnaissance. Une telle éventualité pousserait Israël à tenter un nouvel assaut contre le Liban mais le changement radical des rapports de force au Levant et la montée en puissance du Hezbollah libanais rendent cette éventualité bien plus que risquée pour les israéliens. Le Hezbollah affirmant que ses unités combattantes terrestre auraient acquis la capacité de mener la guerre à l’intérieur des territoires contrôlés par les israéliens.

Il est à rappeler que toutes les opérations aeriennes israéliennes menées contre la Syrie utilisent l’espace aérien libanais. Près de 90 % des munitions lancées par des avions de combat israéliens sur des cibles militaires syriennes à l’intérieur de la Syrie le sont à partir de l’espace aérien libanais.

Publicités

25 Replies to “Deux drones israéliens abattus au Liban (Mis à jour/Updated)

      1. c’est fascinant! john le carré c’est **so 20e siècle** 🙂
        la réalité dépasse encore la fiction (propagande pour le carré)

        l’adresse indiquée sur new eastern outlook pourtant c’est: 12, Rozhdestvenka Street, office 111, Moscow

        si le fondateur c’est Tony Cartalucci, il a été banni de twitter et compagnie en juillet 2019 pour avoir expliqué ce qu’il allait se passer en Chine (Hong Kong), avant que cela n’arrive! 🙂
        (je ne sais plus si vous en aviez parlé)

    1. intéressa nt cet article notamment en ce qu’il révèle de l’indépendance de la Corée du nord vis a vis de Pékin . Pyongyang n’hésitant pas a proposer a Taiwan de lui fournir un sous marin nucléaire avec transfère de la technologie y afférente !
      The same newspaper reported that North Korea had submitted an application for the Taiwan military submarine in 2018, and in exchange promised to transfer the technology for design for the air-independent propulsion engine (AIP). It is alleged that, in August 2016, a Taiwan submarine expert even visited the Chinese border city of Dandong to assess the situation, but, in the end, Taipei decided not to buy the technology, as it was improbable that the North would be authorized to sell it under the UN sanctions.
      traduction :
      Le même journal a rapporté que la Corée du Nord avait soumis une demande pour le sous-marin militaire taïwanais en 2018 et, en échange, avait promis de transférer la technologie pour la conception du moteur de propulsion indépendant de l’air (AIP). Il est allégué qu’en août 2016, un expert en sous-marins taïwanais s’est même rendu dans la ville frontalière chinoise de Dandong pour évaluer la situation, mais, en fin de compte, Taipei a décidé de ne pas acheter la technologie, car il était peu probable que le Nord soit autorisé à la vendre sous les sanctions de l’ONU

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

  1. Je ne sais pas si l’un des deux drones à été piraté ou non, c’est fort possible puisqu’il à été récupérer intact.
    En revanche le second Drône été bouré d’éxplosifs et c’est “suicider” sur un local du Hezbollah :

    https://french.almanar.com.lb/1474585

    La réponse d’Hassan Nasrallah aujourd’hui à dit, entre autre :

    “Je dis haut et fort à l’armée israélienne déployée le long du mur de séparation : tiens-toi prête et attends-nous ; un, deux, trois ou quatre jours, attends-nous ! Je dis haut et fort aux Israéliens que le Hezbollah ne laissera pas sans réponse ce qui s’est passé hier soir.”

    Passer une bonne nuit Tsahal…

    p.s : Ce soir plusieurs roquettes sur l’entité sioniste ont été tiré par la résistance Palestinienne depuis Gaza .

  2. Foxhound écrit : « …La Corée du Nord vient de tester, et est entrain de produire massivement des lances roquettes guidées par satellites, drones, etc…, furtifs, qui se chargent en 3-5 minutes, dont les tetes explosives font entre 300-500 kg, avec des portées qui dépassent les 400-500 km. Et ces roquettes arrivent –ou sont déjà arrivées- au Moyen-Orient ! … »

    info confirmée et même étayée par notre ami Strategika51 : « … Kim a du être content hier en supervisant un super test de MLRS pas comme les autres ! Les médias n’en parlent pas car ils sont assomés : portée de plus de 500 km et des roquettes pouvant emporter des charges nucléaires ! Kim Jung-Un vient de découvrir le Saint-Graal de l’artillerie !

    Question : n’est-il déjà pas trop tard pour la valise dans les rangs des sionistes

    1. correction suite à une mauvaise manip:
      info confirmée et même étayée par notre ami Strategika51 : « … Kim a du être content hier en supervisant un super test de MLRS pas comme les autres ! Les médias n’en parlent pas car ils sont assommés : portée de plus de 500 km et des roquettes pouvant emporter des charges nucléaires ! Kim Jung-Un vient de découvrir le Saint-Graal de l’artillerie !

      Question : n’est-il déjà pas trop tard pour la valise dans les rangs des sionistes?

      1. Question : n’est-il déjà pas trop tard pour la valise dans les rangs des sionistes ?
        Ta question est plus complexe qu’elle n’y parait.
        C’est pas le matériel aussi sophistiqué soit il qui fait la guerre et encore moins décide de la victoire, c’est dabord et avant tout les hommes. Si c’était des populations asiatiques vietnamiennes, coréennes, chinoises, russes etc…depuis fort longtemps que cette entité aurait disparu. Il se trouve que partout dans le monde l’impérialisme recule, sauf dans cette partie du monde, qui reste qu’on le veuille ou non à la marge de l’histoire -Iran et Turquie exceptée-. La réponse à ta question n’est pas simple et elle à chercher au sein des sociétés arabes. Juste pour info, à Idleb c’est des millions de syriens qui appellent de toutes leur forces une intervention militaire turque et US. Sur une population de plus vingt millions ça fait presque 1 syrien sur 4 qui a activement collaborré avec DAECH, si tu comptes les sympathisants en Syrie ça fait au moins un syrien sur 2 qui est hostile à Assad. Tu comprends la problématique! Si Israèl trés fragile entité, construit à partir de rien a été incrustée dans la région par l’Occident, c’est surtout à cause de l’extreme faiblesse des sociétés arabes. Pendant que certains combattent l’impérialisme, d’autres font activement alliance avec Israèl et les US contre. C’est tout le drame de cette région.

        1. Bonjour Foxhound:
          Chaque mot compte, tu as parfaitement raison, d’autant que nous subissons la pression des bulletins officiels en temps de guerre… et ce n’est pas la joie, car pour y dégoter un semblant d’infos, il faut y mettre de la bonne volonté, et c’est loin d’être suffisant !

    2. Ah ce brave Kim, il a toujours su manier châtiments et poésie, impatient de ses prochaines idées…

      1. Ah ce brave Kim, il a toujours su manier châtiments et poésie, impatient de ses prochaines idées…
        Je ne cite pas la DPRK pour le plaisir de la citer parce que ça me satisfait et que je suis proche des leurs idées. C’est des faits, parce que le matériel dont dispose nombre de pays, et d’organisations de résistances s’opposant à l’impérialisme viennent entre autre de cette partie du monde. Par delà la Corée du Nord, ça prouve qu’un petit pays, mais avec une volonté dure comme fer de résister, peut bouleverser l’équilibre du monde. Que dire des grandes puissances comme la France, le UK ? Y compris sur ce forum, il y a des gens qui continuent à penser que la technologie et la puissance US est telle que lui résister serait de la farce, tache perdue d’avance, du fait des lobbies, de la puissance financière, economique US et ses relais comme le CRIF, la famille Rothschild, les multinationales etc…La preuve que non! Un petit pays résiste, non seuleument chahute, mais est capable de faire effondrer tout le système mondialiste qui se revele au grand jour…infiniment plus fragile qu’il n’y parait! Partant de là tout est possible!

          1. Au Passant
            mais soutenu et utilisé par un tout grand pays juste à côté…
            Pour commencer soutenir ne veut pas dire complice, et loin s’en faut. De plus le “grand” voisin d’à coté comme tu dis se passerait volontier des performances de la de DPRK. Et contrairement à ce que tu pourrais penser, le développement des ICBM et nucléaires nord coréens, la Chine, et la Russie n’ont certainement pas aidé. C’est tout le contraire, ils ont appliqué avec zele les sanctions internationales décidées par les Etats Unis, sans trop aller trop loin bien sur. C’est une certitude la DPRK a été aidée, mais pas par des états, et surement pas par la Chine.

          2. En effet, il y a un froid glacial entre les officiels chinois et nord-coréens et personnellement j’ai toujours remarqué que les chinois avaient un peu peur des nord-coréens.

          3. ” C’est une certitude la DPRK a été aidée, mais pas par des états, et surement pas par la Chine ”
            certain parle de Hirohito l’ancien empereur du japon qui avait compris que tant que les américain ne seraient pas a terre le japon n’aurait aucune chance d’être libre !

          4. @Foxhound Merci pour ta réponse. J’ai noté l’hypothèse de de Roc mais ”la DPRK a été aidée, mais pas par des états” ne manque pas de mystères !

          5. J’ai entendu des tas d’histoires à ce sujet. Un ingénieur suisse que Kim avait connu quand il poursuivait sa scolarité sous une fausse identité en Suisse ; un français ayant quitté Matra et Alcatel, beaucoup d’ingénieurs Kazakhs, des japonais déçus par l’histoire…

          6. A notre ami le Passant 🙂

            … l’hypothèse de Roc mais ‘la DPRK a été aidée, mais pas par des états’ ne manque pas de mystères !…
            T’imagines bien que personne n’a ce genre de réponse. Il est possible que Roc ait raison, cependant je ne le pense pas. L’un des ennemis les + farouchement hostile à toute réunification de la Corée, c’est entre autre le Japon. Il faut savoir que dans ce sac à noeuds qu’est le dossier coréen, personne ne veut de la réunification des Corées sauf les coréens eux memes, et les …Etats Unis, mais sous leur bannières. La raison est toute simple, la Chine occupe illégalement des régions coréennes, comme par exemple la Russie occupe illégalement la Carélie en Finlande. Quand au Japon les rancunes dues à la guerre ne sont pas terminées. Ces dossiers eclateront de toute façon un jour. Ainsi un régime nord coréen faible et aux abois qui quemande tout le temps de l’aide, est dans l’interet de la Russie comme de la Chine. De meme qu’une Corée du Sud faible militairement est dans l’interet de l’Ouest. Une Corée du Nord forte, c’est un pays indépendant et fort et…qui peut etre imprévisible. Tu noteras qu’une fois Trump rencontre Kim, alors Poutine et Xi se ruent pour rappeller à Kim la grande amitié du passé…etc…Alors que les deux géants pratiquent avec zele l’embargo.
            Mon hypothése sur ceux qui ont aidé la Corée est simple à comprendre, c’est en quelque sorte ce que dit notre ami Stratégika
            …beaucoup d’ingénieurs Kazakhs,…
            En fait beaucoup d’ingénieurs et scientifiques authentiquement communistes dégoutés par la tournure des evenements en Chine comme dans l’ex Union Soviétique sont allés spontanement offrir leurs services à un pays frère. Et tu noteras que tous les systèmes d’armes de la DPRK sont soviétiques, et notamment les missiles balistiques ont pour origine le SS-N-6 soviétique.

          7. Et voilà, moi qui me croyais malin en évoquant un soutien chinois alors qu’en fait il s’agit d’un soutien… soviétique 😀 En tout cas, toutes les hypothèses sont bien notées 😉

  3. En lisant cette news noyée parmi tant d’autres on réalise le total echec des géostratèges israèliens qui s’est accéléré en gros vers le millieu des années 2000.
    Depuis la catastrophique première guerre israèlo-arabe en 1948 qui a failli mettre un terme définitif à l’experience sioniste, les leaders israèliens se sont obsédés à tout faire pour que la ou les prochaines guerres se déroulent loin des frontières d’Israèl. D’ou cette obsséssion de zones tampons, de térritoires occupés, de colonnies etc…C’est ainsi qu’ils avaient conquis le Sinai, le Golan, la Cisjordanie, Gaza, zone tampon au sud Liban.
    Si certes la guerre d’octobre 1973 fut catastrophique pour les israèliens, les conséquences furent néanmoins limitées parce que les combats se sont concentrés au Sinai, au Golan, et ainsi les arabes ne sont pas entrés, et n’ont pas bombardé à l’interrieur des frontières d’Israèl, ce qui avait permis aux sionniste d’élaborrer avec leurs alliés occidentaux des contre offensives efficaces.
    Or depuis 2006 les équations ont radicalement changé. Durant l’été 2006, la résistance libanaise avec des roquettes à peine plus perfectionnées que ceux des palestiniens avait réussi paralyser completement l’appareil militaire, et politique israèliens. De l’économie n’en parlons meme pas. C’était pourtant des roquettes relativement primitives dont les tetes explosives faisaient à peine les 40-50 kg, et les portées depassaient rarement les 70-80 km. Aujourd’hui une guerre avec le Liban aura des conséquences autrement plus dramatiques, et les leaders sionistes le savent trés bien. La Corée du Nord vient de tester, et est entrain de produire massivement des lance roquettes guidées par satelittes, drones, etc…, furtifs, qui se rechargent en 3-5 minutes, dont les tetes explosives font entre 300-500 kg, avec des portées qui dépassent les 400-500 km. Et ces roquettes arrivent -ou sont déja arrivées- au Moyen Orient!

    1. Kim a du être particulièrement content hier en supervisant un super test de MLRS pas comme les autres ! Les médias n’en parlent pas car ils sont assommés : portée de plus de 500 km et des roquettes pouvant emporter des charges nucléaires ! Kim Jung-Un vient de découvrir le Saint-Graal de l’artillerie !

        1. On peut dire qu’il rigole pas vraiment Kim! Son stock d’ogives nucléaires va tres bientôt atteindre celui de l’Inde et ses MLRS sont les plus puissants jamais construits nulle part!
          Je te laisse imaginer La gueule des analystes OTAN ce matin et on comprends la colère de la Maison Blanche d’hier soir.

          1. Les très bonnes relations de la Corée du Nord avec ses frères parias du moyen Orient doit aussi mouiller quelques slips. Ce matériel en Syrie, au Liban ou en Iran ne ferait pas plaisir à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.