Analysis

Sommet du G7 à Biarritz : scènes routinière de répression policière

Publicités

30 Replies to “Sommet du G7 à Biarritz : scènes routinière de répression policière

  1. Deux sites, carrément hors sujet, n’arrêtent pas une seule seconde d’en rajouter une couche, j’ai nommé Sputnik et RT, (qui tient les rênes actuellement sur ces deux sites?), c’est d’un lamentable !
    Hé, les encenseurs inconditionnels du macronisne, qui croyez-vous servir avec votre lèche effrénée et à peine dissimulée pour le locataire élyséen?, certainement pas le président Poutine!… (président qui sacrifie ses seuls soutiens occidentaux (et ils ne sont pas légions!) pour un coup aventuriste et amateuriste, et tout ça pour abruti invétéré!… Bravo monsieur le président de la Russie… vous faites tout ce qu’il faut pour qu’on vous déteste énormément !

    1. macron s’en prend plein la gueule de la part de l’état profond français pro-atlantiste depuis sa rencontre avec poutine .
      ce petit PD de l’Élysée croit vraiment qu’il a le pouvoir sous prétexte qu’il occupe le poste de président !
      RT et Sputnik font ce qu’il peuvent pour le soutenir mais avec un con pareil c’est quasi mission impossible !

  2. De nos jours, toutes les manifs de ce type se déroulent ainsi, the new normal. Lors des manifs en France tous les weekends, rappelez-vous, les + virulents sont les blocs bien infiltrés et noyautés par ceux là même qu’ils prétendent combattre. Rien de plus simple pour discréditer le combat de la la majorité. Alors quand le sketch se répète lors du GVII (ça vous intéresse, vous, cette réunion de la + haute importance?), pas de quoi s’émouvoir. Ceux qui veulent vraiment lutter feront autre chose. Ça, c’est une kermesse, rien de plus. Notez quand même que les organisateurs ont été vachement sympas, Biarritz en Août, il y a pire.

  3. Le « crétin opportuniste » selon *les fachos brésiliens au pouvoir actuellement au Brésil, organise ce soir une conférence de presse (certainement dans le style de sa minable dictature, les médias aux ordres chargés de répendre la bonne parole aux autres « crétins opportunistes hexagonaux» et aux cyniques qui en croquent (12% du corps électoral…) ou encore aux demeurés qui ne comprennent rien à rien !), certainement pour expliquer aux abrutis qui ne comprennent rien à rien, qu’il a été génial durant ce sommet raté, surtout pour lui !
    *en particulier le ministre brésilien de l’Education qui aurait qualifié Macron de «crétin opportuniste» le 25 août sur Twitter

    1. An môssieu d’en-dessous, *Arouet disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. », sauf que je ne battrai pas jusqu’à la mort pour ce genre de logorrhée verbale absurde… mais bon !, et que je vous conchie, vous môssieu le merdousard, et ceci jusqu’à la mort ! do we understand each other ? môssieu…
      *Alors qu’il faisait accroire qu’il était l’amant de l’un des plus brillants cerveaux de son siècle, madame Emilie du Chatelet, et alors qu’il la pillait sans vergogne…

  4. Bah, c’est pas de la répression , avec ce genre de choses qui ne cherche qu’à casser, incendier, faire le maximum de dégâts juste par plaisir , la les flics devraient leurs tirer dessus sans préavis car ce genre de choses ne comprend que la violence , d’ailleurs ça n’agit que par la violence alors la réponse doit être tout aussi violente , félicitons la police, les cris , les gardes mobiles, gendarmes et les services de renseignement pour leur taf qui nous permet de vivre en sécurité et qu’ils passent à tabac des casseurs de temps à autres si csa leurs permet de se détendre et bien soit , casser du blaireau c’est le travail de nos différents services de police et nous nage pouvons que les féliciter …

  5. mais Trump et Poutine ne sont pas idiots ils l’ont bien vu ?
    que feriez vous a la place de chacun d’entre eux ?
    ils me semblent étonnamment calme, un peu comme des hommes qui préparent un grosse opération .
    et leur plan semble se dérouler comme prévu !

  6. Quand macron, en plein délire d’ (im) puissance, se prend le pied dans le tapis (persan) et se ramasse lamentablement aux yeux du monde entier, idem de sa diplomatie d’hurluberlu (c.-à-d. l’insignifiant ministre des relations (trop) extérieures (à la réalité) Le Drian), et le président Trump qui le remet franchement à sa place, tandis que la chancelière allemande, Angela Merkel, l’ignore complètement.
    Extraits d’un article paru sur le site RT et intitulé : « G7 : le coup de poker manqué d’Emmanuel Macron sur le dossier iranien » (ils sont bien trop bon avec cet affabulateur, car macron s’est carrément vautré dans un ridicule consommé et mondialisé, la honte!)
    Avec l’invitation surprise du chef de la diplomatie iranienne au G7, précédée d’annonces optimistes – mais démenties –, le président français a tenté de forcer la main de ses partenaires pour s’imposer comme le médiateur du dossier. Sans succès.
    Ce n’est pas un secret, Emmanuel Macron se rêve en médiateur des crises internationales. A l’occasion du G7 qu’il préside cette année, le chef de l’Etat français avait préparé un véritable coup de poker sur le dossier du nucléaire iranien, qui en aurait fait, en cas de réussite, un candidat légitime pour enfiler le costume. Mais aurait-il mal analysé le jeu de ses adversaires, et plus encore celui de ses partenaires ? Retour sur une séquence confuse qui pourrait entamer la crédibilité du chef d’Etat – et de la diplomatie française – sur la scène internationale.
    La visite surprise du ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif au G7 à Biarritz ce 25 août, sur invitation expresse de Paris, était bien partie pour constituer le point d’orgue d’une journée qui annonçait des avancées significatives dans le dossier iranien. Et pour cause, en fin de matinée, une source diplomatique française avait fait savoir à l’AFP que les dirigeants du G7 avaient «convenu de mandater» le président français pour mener le dialogue avec Téhéran, et qu’Emmanuel Macron aurait pour mission «d’adresser un message» à l’Iran sur la base des échanges ayant eu lieu lors de ce sommet.
    Si l’on imagine sans mal que le président français, anticipant la venue de Mohammad Javad Zarif, a fait son possible pour pousser ses alliés à trouver une position commune afin qu’il puisse endosser le rôle de médiateur face à Téhéran, la diplomatie française a visiblement mis la charrue avant les bœufs. Quelques minutes après le message du quai d’Orsay, Donald Trump a en effet répondu qu’il n’avait «pas discuté» d’un éventuel message commun à l’Iran, sans même prendre la peine d’évoquer un quelconque mandat du président français sur ce dossier. Placé dans une position délicate, Emmanuel Macron a été contraint de reconnaître qu’il n’avait pas reçu «de mandat formel du G7» pour discuter avec Téhéran, et a en outre été contraint de laisser planer le doute sur une éventuelle déclaration commune.
    Crispation de Washington, Berlin reste de marbre
    Il y a fort à parier que Paris espérait se trouver en meilleure position lorsque l’avion du chef de la diplomatie iranienne a atterri. Ayant échoué dans sa stratégie initiale, le Quai d’Orsay a alors fait son possible pour limiter la casse. Dans des confidences glissées à l’AFP, une source diplomatique a laissé entendre que la partie française avait informé en amont son homologue américaine de la venue de Mohammad Javad Zarif. Réponse catégorique d’un responsable de la Maison Blanche cité par Reuters, selon qui Donald Trump n’a pas été prévenu à l’avance.
    Au-delà des Etats-Unis, qui se sont retirés de l’accord sur le nucléaire et dont les positions sur le dossier sont sensiblement éloignées de celles de Paris, l’initiative de la diplomatie française n’a pas davantage récolté l’assentiment de Berlin. Le palais présidentiel de l’Elysée a beau avoir précisé que des conseillers diplomatiques allemands et britanniques avaient été associés à une partie de la réunion, Angela Merkel n’a pas hésité à se désolidariser de l’initiative d’Emmanuel Macron, estimant que la rencontre entre Mohammad Javad Zarif et une délégation française constituait un «événement parallèle», et ne faisait aucunement partie du G7 proprement dit. La chancelière allemande, qui n’aurait été prévenue de la visite de Mohammad Javad Zarif que deux heures avant celle-ci, selon une journaliste de NBC, n’aurait-elle pas particulièrement apprécié la surprise ?
    Pour couronner le tout, cette séquence diplomatique ne semble pas avoir apporté de réel progrès, même symboliques, en termes de négociations avec l’Iran, dont le ministre des Affaires étrangères avait déjà rencontré Emmanuel Macron seulement deux jours auparavant, le 23 août.

    Oh ! La honte ce mec ! Et dire qu’il est président de la République française, quelle honte pour la France… Mais comme ça ce n’est pas plus mal, les Iraniens savent dorénavant à quoi s’en tenir avec un tel lascar !

    1. Le ministre Zarif fait partie des modérés pro-libéraux qui croient naïvement encore à l’Union européenne et au G7. Il a été envoyé par les bazaristes pour une mission de dernière chance. Khamanei n’a rien dit car la situation interne en Iran est au rouge écarlate. Macron s’est tapé la tête contre un mur. Il a accusé le populiste brésilien d’être un menteur et c’est lui qui se fait prendre en flagrant mensonge comme un débutant. Résultat : Double gifle à la Terence Hill. Ça lui en apprendra à sautiller comme un farfadet. Trump n’a pas souhaité commenter car il aurait émaillé toute déclaration par le mot F. Ses tweets sur l’affaire sont attendues avec enthousiasme par certains.

      1. Strategika51 écrit: « Il a accusé le populiste brésilien d’être un menteur et c’est lui qui se fait prendre en flagrant mensonge comme un débutant. Résultat : Double gifle à la Terence Hill. »
        Franchement je suis effaré du degré d’incompétence de ce mec, je ne pensais pas que c’était à ce point, c’est sidérant! Comment un tel abruti a-t-il pu imaginer sa propre élection? J’ai soudainement comme un gros doute… ce mec est complètement dingue ?!

    2. que Macon soit un abrutis bon on n’apprend rien là !
      moi ce qui me surprend c’est que personne de son staff ne l’ai mis en garde !
      a moins bien sur que staff ne soit pris au sens allemand du terme ( staff : élément de décor )

      1. Roc écrit: « moi ce qui me surprend c’est que personne de son staff ne l’ai mis en garde !
        Mais qui aurait pu le mettre en garde, depuis son élection, ce mec ne touche plus terre !, et depuis cet incident mondialisé (même Trump n’a rien pu faire pour lui, c’est dire…), c’est la preuve irréfutable qui nous manquait pour dire qu’il est complètement dingue !

          1. Même pas un petit peu d’état profond pour tenir tout ça en laisse? On en est là!

    3. C’est la honte pour ceux qui ont voté pour lui, ceux que Todd appelle les crétins éduqués, les élites du baratin.

  7. On n’est quand même sidéré des réponses apportée par le président Poutine quand à macron et sa conception très personnelle de la démocratie française, et tout particulièrement en ce qui concerne les actions à l’encontre des Gilets jaunes, dans le cadre de la loi, parait-il ?! De quelles lois s’agit-il ?, monsieur le président Poutine ? Car depuis le mois de novembre 2018 on se demande, qui en France, ne respecte pas les lois françaises et surtout notre Constitution? macron fait tirer sur le peuple français, l’éborgne, le mutile et le massacre tous les week-end depuis le mois de novembre 2018, au nom de quelles lois exactement ? On a du mal à vous suivre, monsieur le président Poutine… et ce n’est malheureusement pas tout!, lorsqu’un représentant de plus haut niveau de la hiérarchie politique française, le président lui-même, instrumentalise les institutions de son propre pays, la Justice, la Police et le corps préfectorales, (entre-autres) je n’évoque même pas la bande d’énergumènes – de soi-disant responsables politiques – constituant sa propre secte, LREM, et autres ministres, bien souvent hors la loi de la République françaises, quand par exemple, ils-elles mentent éhontément, ou lorsqu’ils-elles donnent des ordres liberticides! Tout cela au nom du respect de la loi de la République française ; il n’est pas question de respect ou pas de la loi, dans ces cas précis, mais bien plutôt d’un détournement de tout cela, au profit d’une seule personne, le président de la République française! Nos institutions et nos lois ne sont pas à géométrie variables, et ne devraient pas être honteusement dévoyées, afin de servir l’intérêt d’une seule personne (ne serait-ce le président de la République française lui-même…) ou même des intérêts particuliers (comme par exemple, pour assurer sa propre réélection)! Au nom de quelles lois ces arrestations massives (soi-disant préventives) au nom de quelles lois toutes ces condamnations en comparution directe (le plus souvent pour des peccadilles), elles n’existent tout simplement pas !

    1. Ce président est en érection permanente depuis son élection c’est pour ça qu’il arbore cette tête d’ahuri chaque fois qu’il passe à la télé.
      Je sens que les gilets jaune vont reprendre de plus belle en septembre.

      1. Le mouvement des Gilets jaunes semble épuisé mais les provocations de Macron qui a eu pourtant le temps de rectifier le tir et sa vanité vont transformer le mouvement en révolte ouverte, voire une désobéissance civile. Ceci est maintenant inévitable face à un pyromane.

          1. Bien sûr qu’il le fait exprès!! Son rôle est de faire le guignol provocateur, tout est mis en place pour frustrer et dégouter les français (et les pomper au passage), chaque action du gouvernement est de la provocation pure… mais quelque part ils ont raison “qui ne dit rien consent”, les mougeons sont bien parqués. Suffit d’écouter atali…

  8. Et pendant c’temps, l’AFP titre “Hongkong : la police utilise un canon à eau contre les manifestants” relayé par les mainstream absolument outrés 😀 😀

    1. Un média que je ne citerai pas à même poussé le bouchon jusqu’ à écrire que la police de Hong Kong est pas connue pour n’être pas l’une des plus tendres au monde (sic)…heu ! Comparé à la police ultra-agressive en France et en Allemagne, les policiers HK sont des enfants de choeur chantant sous la chapelle ardente !

      1. Tout comme la rencontre Poutine/macron avec une traduction faussée que seule “la masse” écoute… Poutine se marre encore!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.