Analysis Défense/Defence Open Source/Source Publique

Syrie : les services de déminage de l’armée détruisent en moyenne 6 à 7 tonnes d’explosifs par semaine dans le seul Gouvernorat de Damas !

Publicités

5 Replies to “Syrie : les services de déminage de l’armée détruisent en moyenne 6 à 7 tonnes d’explosifs par semaine dans le seul Gouvernorat de Damas !

  1. La PDV (Puissance Du Verbe) et la PCS (Pleutrerie Chutzpahique Sioniste) ou courtes considérations inactuelles sur le temps présent, par un homme sans qualités :
    1) Ces derniers temps, le Sioniste aa agressé l’Irak, la Syrie, le Yémen et le Liban.
    2) Cette même PCS, a ameuté le monde entier à cause du dernier discours du chef incontesté de la Résistance. Oui, ma chérie, continue à crier au loup tant que tu voudras, la Résistance vengera les deux martyrs tombés en Syrie et ce dans les plus brefs délais ; en attendant, l’armée libanaise a ouvert le feu sur tes drones au charme peu discret au Sud-Liban. Sale garce, tu assassines en Irak, Syrie et Liban et tu crie partout que c’est le Mage qui constitue la principale menace contre ce Monde de Merdre ; Bien, Grande Prostituée, plus personne ne croit à tes mensonges , et tes colons et tes soldatszobs ont fui la frontière nord de la Palestine occupée, car les combattants du Parti du Diable croient eux que « Chaque jour est Ashura, chaque terre est Karbala », alors que vos efféminés courent plutôt la gay-pride de Tel-Aviv.
    3) Les prochains jours promettent d’être drôles.

    1. Cher moi-même,
      Quèsaco de ces choses inactuelles sur le temps présent ? En fait, au lieu de fatiguer le non-lecteur moderne, préoccupé de questions autrement plus universelles, tu aurais mieux fait de citer un fou quelconque, tel ce Nietzsche, qui n’a pas honte de dire que « Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort. ».
      — Oui, certes vous avez raison contre vous-même, mais passons. Vos comprenez que la désalapisation intellectuellle ne suffit pas, il nous y faut là une autre, matérielle celle-ci, comme de détruire les cadeaux explosifs de l’Occident à raison de sept tonnes par semaine par exemple.
      — Merdre de merdre, certain Diable libanais, dont les paroles sont plus puissantes que les F35, car elle se matérialise dans une jeunesse innocente et virile, promet de remuer ciel et terre pour réalisera justice sur terre.

  2. traduction :
    L’unité syrienne de déminage a détruit la majeure partie des restes explosifs laissés par la crise syrienne qui a commencé en 2011, dans la capitale Damas, mardi.

    L’unité de déminage a collecté les restes explosifs à Damas et dans la Ghouta orientale voisine.

    L’unité prend de telles mesures puisque de nombreux résidents qui ont fui leur maison pendant la crise reviennent graduellement à mesure que la situation s’améliore. En moyenne, l’unité trouve cinq à six tonnes d’explosifs par semaine et les fait exploser une ou deux fois par semaine.

    Mayyad Abdullah, 56 ans, est responsable de l’unité et possède plus de 20 ans d’expérience dans le déminage.

    Certains des explosifs sont fabriqués avec des méthodes indigènes, ne répondent pas aux normes de sécurité et peuvent facilement exploser, a déclaré Abdullah, qui prend la tête des opérations partout où il y a une mission de nettoyage à grande échelle.

    “Le danger réside dans le fait que les explosifs sont très sensibles. L’augmentation de la température a également un certain effet sur eux. Nous ne pouvons pas nous tromper “, a déclaré Abdullah, brigadier général du corps de génie de la force gouvernementale syrienne.

    Abdullah dit qu’il n’a pas peur du danger dans son travail et espère seulement que les résidents pourront revenir et vivre en sécurité comme avant.

    “Ma famille ne sait pas à quel point mon travail est dangereux. En tant que membres de l’unité de déminage, nous avons la responsabilité de déminer les explosifs au sol et sous terre sur notre territoire, qui a une superficie de 185 000 mètres carrés “, a déclaré Abdullah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.