Analysis Défense/Defence SitRep

22ème rotation de routine de la garnison militaire chinoise à Hong Kong

强龙难压地头蛇。

Même un dragon trouve des difficultés à contrôler un serpent dans son trou.

Proberbe chinois
Publicités

6 Replies to “22ème rotation de routine de la garnison militaire chinoise à Hong Kong

  1. Les nouveaux arrivants ont-ils déjà été en garnison à Hong-Kong ou s’agit-il de la même unité de primaires du nord ayant exercé leurs talents place Tien-A-Men il y a 30 ans ?

    1. Excellente question ! Je crois sans trop me tromper qu’il s’agit de troupes de police militaire dont les officiers et les sous-officiers sont tous originaires de l’extrême Nord-Est de la Chine.

  2. petite question !
    cette rotation est elle toujours filmé et mise en scène de cette manière !

    1. Perspicace mon cher Roc !

      D’où le second adage destiné sans aucun doute possible aux médias dominants adverses : “Quand le sage montre ou designe la lune, l’imbécile regarde le doigt”.

      En fait et vous l’avez bien souligné, c’est une sorte de menace tacite à l’endroit de qui de droit.

  3. traduction :
    La garnison de Hong Kong de l’Armée populaire de libération de la Chine (APL) a effectué la 22e rotation de ses membres aux petites heures du matin jeudi. La rotation de la garnison a lieu à Hong Kong depuis 1997. Approuvée par la Commission militaire centrale de la Chine, la rotation est une routine annuelle conformément à la loi de la République populaire de Chine sur la garnison de la Région administrative spéciale de Hong Kong, qui stipule que ” la garnison de Hong Kong doit pratiquer un système de rotation de ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.