Analysis Intel News/Infos Open Source/Source Publique

Crise de Hong Kong : des activistes arrêtés, l’un des meneurs du mouvement séparatiste anti-chinois est né en 1996 et appartient à la même génération manipulable à merci via les réseaux sociaux dans le monde arabe et en Occident

Décidément et aussi paradoxal que cela puisse paraître à priori, il existe désormais des constantes établies dans le domaine de l’ingénierie sociale du chaos par les réseaux sociaux.

Joshua Wong, 23 ans, Secrétaire général du groupe séparatiste Hong-Kongais “Demosisto” est un jeune hyper-branché de la même génération des nouveaux extrémistes identitaires en Europe occidentale et orientale, des adhérents de Daech au Moyen-Orient ou de tous les mouvements ecervelés basés sur des fausses croyances forgées à coups de “memes” et de “statuts” ayant un semblant d’utopisme romantique que les services de guerre psychologiques utilisent pour construire un faux ressentiment ou un clivage fictif dans le cadre de la stratégie de division sociale. Au-delà des différences nationales et ethniques ou des confessions et des spécifiés culturelles, les jeunes générations ayant grandi avec les réseaux sociaux, la globalisation, l’effacement des cultures et le déclin total des systèmes d’éducation et d’enseignement sont toutes vulnérables au discours extrémiste et populiste, voire terroriste.

Ce sont ces jeunes parfois doués mais qui n’ont aucune capacité de recul vu leur manque de vécu qui demeurent la cible privilégiée de la propagande système et ses innombrables branches à vocation normatives, c’est-à-dire créant ou imposant de nouvelles normes sociétales à peu près standardisées à travers la musique, le cinéma, les médias, les réseaux sociaux et la sous-culture consumériste universelle sous couvert de “liberté” et de la sacralité du choix individuel alors que rien n’est libre et que tout est orienté dans le sens d’une seule et unique idéologie.

C’est cela aussi le déclin.

Publicités

19 Replies to “Crise de Hong Kong : des activistes arrêtés, l’un des meneurs du mouvement séparatiste anti-chinois est né en 1996 et appartient à la même génération manipulable à merci via les réseaux sociaux dans le monde arabe et en Occident

  1. Droit de réponse affaire faux en écritures publiques paru dans Paris-Normandie Le Havre, fief féodal du 1er Ministre Edouard Philippe, le jeudi 29 août 2019, page 10 (l’une des manifestations visible de la guerre entre eux des principaux réseaux occidentaux du pouvoir réel ; autres effets visibles connus : « gilets jaunes », Jeffrey Epstein).
    http://www.aredam.net/faux-en-ecritures-publiques-droit-de-reponse-Paris-Normandie-Le-Havre-29-8-2019.pdf

    Demande de rectification du droit de réponse publié :
    http://www.aredam.net/droit-de-reponse-paris-normandie-le-havre.pdf

    Dossier en cours :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

  2. Ce que vous décrivez me fait penser à ce qu’anticipait Christian Nots dans les années 2000, pour la période actuelle. fabrication de pseudo-soi, de selfs, etc. à travers l”usage des nouvelles technologies cybermédia. Je le recommande vivement.

  3. hé, ho réveilles-toi mec, tu es tellement vérolé par le systéme, que cela en est pathétique… va ton bonhomme de chemin et comme le dosait le proverbe chinois, ton doigt a plus d’importance que tout le reste… (et toi tu as mille, dix mille ans, p’ov con!)

  4. Je vous l’écris comme je le pense :vous êtes un vieux schnock ,même si vous n’en avez pas l’âge,à vouloir défendre les régimes les plus pourris de la planète (guedafi,bachaar,chine,russie).
    Pourquoi voulez -vous qu’un jeune de 20 ans soit forcément manipulable?Et vous-même qui vous manipule ?

    1. Question à personne. Le “régime” de Kadafi est-il plus ou moins pourri que celui installé par Hillary Clinton, Sarkozy et sous influence turque ou émiratie?
      Le “regime de Bashar” est-il plus ou moins pourri que les ordure islamistes qui saccagent le pays et ses habitants depuis six ans?
      Les russes ont-ils quelque chose à nous envier, à part Macron?
      cordialement

    2. hé, ho réveilles-toi mec, tu es tellement vérolé par le systéme, que cela en est pathétique… va ton bonhomme de chemin et comme le dosait le proverbe chinois, ton doigt a plus d’importance que tout le reste… (et toi tu as mille, dix mille ans, p’ov con!)

    3. Votre commentaire me laisse contempler le beau spectacle que sont les simulacres des régimes les moins pires de la planète.

      Et dans les faits, quels sont les régimes les moins pourris de la planète? Une liste de dix pays suffirait à étancher ma soif.

      Que pensez-vous du régime britannique actuel?

      Citez moi un seul régime réellement démocratique sur terre?

      Il n’y en a pas.

      Il y a un club qui contrôle ou influence plus ou moins une bonne partie des 192 pays et territoires reconnus par l’ONU. Le reste c’est des cibles potentielles.

      Les faits. Rien que les faits. Le complotisme a bon dos.

      1. Alors moi je veux bien entendre ce que vous dites, mais je me laisse également séduire par ce discours romantique que suivent ces jeunes, car il est plein d’espoir, a le recherche de liberté, d’égalité et de partage des richesses… Si par contre ce que vous dites est vrai, je veux bien savoir par qui très exactement ces jeunes sont manipulés ( a leur insu)? S’il vous plaît ne parlez pas d’officines secrètes ou de groupes d’influence, car ces réponses alimentent le complotisme, donnez des noms de groupes ou de personnes, que l’on sache qui est exactement l’ennemi. Merci

        1. Donner des noms est passible de très lourdes peines de prison W.B selon un nouvel amendement de la législation US sur la protection des….et franchement certains de ces faiseurs de révolutions romantiques n’y croient pas eux-mêmes à ce qu’ils font par obligation professionnelle. Je les ai assez côtoyé pour apprendre un peu plus que l’ABC de la subversion 3.0. Je ne juge personne. Certains tentent de se convaincre que ce qu’ils font est dans l’intérêt de leurs pays, pour la sécurité de leurs familles, etc.
          D’autres sont perdus en leur for intérieur même s’ils sont fascinés par le spectacle d’un État-Nation qui s’effondre devant leur yeux et suite à leurs efforts. Je n’en dirai pas un mot de plus. J’ai également été aux premières loges presque par effraction. Ils sont partout. Ils ne se lassent jamais. Ils poursuivent une guerre multidimensionnelle sur toute la longueur du spectre, ne sont jamais découragés et poursuivent implacablement leurs objectifs. Le reste de l’humanité c’est le troupeau, qui mérite ce qui lui arrive.

          Un jour j’ecrirai un livre sur tout cela. Rien n’est du au hasard. Le romantisme c’est beau. C’est fort. Mais cela fait longtemps que ce n’est plus qu’une marchandise comme les autres. Désolé d’être un peu cynique mais il faut être précis et bien debout sur ses bottes quand il s’agit d’assumer son vécu ou ses convictions.
          Aujourd’hui, en tant que simple observateur, internet me permet de m’exprimer sur ce sujet tabou que les médias occidentaux occultent. Pour rappel, dans les années 90 parler de tels sujets était risqué et cela vous décrédibilise à tout jamais. Lorsque j’ai commencé Strategika51 personne ne croyait un mot de ce que nous écrivons. Les insultes pleuvaient. On a rien dit. On a laissé le temps valider les mots par les faits. Dans la foulée, beaucoup de gens ont exploité nos analyses et les ont utilisés pour publier des essais. Je créé des concepts interdits. C’est mon boulot. L’investigation doit être continuée par les journalistes qui sont trop terrifiés pour faire leur boulot comme il se doit.

        2. je serais très intéressé de connaitre un pays ou ce discours romantique que suivent ces jeunes ai permit plus de liberté, d’égalité et de partage des richesses !
          Libye; Syrie, Egypte, Tunisie . . . ?

  5. Ces visions ultra-complotistes laissent peu de place au choix individuel ou même collectivement des peuples (qu’ils soient les gueux gilets jaunes ou les bobos de Hong-Kong ou même les marchands ambulants tunisiens ou même syriens tant qu’à faire)… C’est sans doute pas faux mais n’y a-t-il que cette vérité-là ? Nous ne sommes pas encore des robots programmés que ce soit par les médias mainstream ou les réseaux sociaux ou, pourquoi pas au fond, la lecture du site Strategika51… Nous sommes encore, certes plus pour longtemps comme c’est parti, des êtres humains et donc un mouvement (en partie) non manipulé ou prévu par le système peut-il surgir ?
    Je viens de relire : “la stratégie de division sociale”. Mais la division sociale existe ! même sans (ou hors de) toute stratégie ! Éternel débat que j’ai déjà eu dans la complosphère. Ils manipulent, complotent, instiguent, stimulent, récupèrent (ah ça ils n’ont aucune leçon d’opportunisme à recevoir, laissons leur ce minable talent)… mais il est rarissime qu’ils créent de toute pièce.
    Conclusion (provisoire) personnelle (sans doute manipulée bien sûr 😉) : les théories du complot n’atteignent au mieux qu’une fraction de la vérité.

    1. La police de Hong Kong a arrêté Joshua Wong, le militant de Hong Kong et secrétaire général du groupe séparatiste “Demosisto”. Wong a été arrêté vendredi matin alors qu’il se rendait à une station de métro. Il a été escorté au quartier général de la police. Le jeune homme de 23 ans fait face à trois accusations.

      1. Le problème de ce jeune est qu’il a trop la gueule de l’emploi.
        J’en ai vu des dizaines comme lui qui ont été recrutés par des chasseurs de têtes distraits et trop pressés de jouir des avantages de leur métier. Ils se ressemblent tous. C’est cet aspect qui m’a poussé à réfléchir sur les constantes de ce processus que j’ai appelé “démantèlement des nations”.

        La plupart des gens continuent à croire en des stéréotypes surannée imposés en partie par le cinéma.
        Croyez-vous vraiment qu’un agent de X ressemble forcément à Roger Moore dans Moon Walker ?
        Non, le type dominant dans ce domaine c’est l’étudiant fauché entre 19 et 24 au max habillé n’importe comment et écoutant Ariana Grande et Beyoncé.

        Un agent du Mossad : cela varie du jeune migrant égyptien à l’imam saoudien en passant par le jeune Arabe branché et loquace. C’est eux qui ont ravagé la Syrie.

        Pourquoi croyez vous que le mouvement indépendantiste catalan par exemple a échoué ?

        Pourquoi le mouvement des Gilets jaunes a été comprimé et réduit ?

        A Barcelone, les gens veulent vraiment l’independance. En France les gens ont en marre de la cherté de la vie, de la précarité, du système népotique fermé à double tour, des taxes à tout va et de la piètre performance des politiques menteurs, voleurs et corrompus.

        Ça n’a pas pris parce que ces deux mouvements n’ont pas été déclenchés par qui vous savez.

        1. certes en France cela n’as pas pris mais combien de personnes ont elle pris conscience des mensonges du système ?
          j’ai vue des famille ou les parent interdisaient a leurs 3 enfants de parler des gilet jaunes a table ! ! !
          cela m’a rappelé une gravure sue l’affaire dreyfuss ou l’on voyait un repas de famille dégénérer en pugilat qui avait pour légende ” ils en ont parlé ” !

    2. Vous savez, c’est un peu un problème philosophique insoluble. La vérité est plus crasse que tout ce qu’on peut imaginer. Ils ne créent rien mais récupèrent tout.

    3. ” les théories du complot n’atteignent au mieux qu’une fraction de la vérité. ”
      Quelle est l’importance de ” la réalité ” quand ce qui compte, c’est d’avoir le plus de zombies convaincus par ladite théorie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.