Analysis Défense/Defence Intel Open Source/Source Publique

Le Hezbollah libanais diffuse des images de drones et du commando ayant exécuté l’opération d’Avivim

Publicités



');

20 Replies to “Le Hezbollah libanais diffuse des images de drones et du commando ayant exécuté l’opération d’Avivim

  1. Comme il faut les l’autre version des faits, je vous joins un autre son de cloche, celui de la version de l’armée d’Israèl qui se cache dérrière la sois disante “liberté” de la presse. Attention ça demenage!
    https://fr.sputniknews.com/international/201909021042029471-une-fausse-evacuation-israel-aurait-mis-en-scene-les-blessures-de-ses-militaires/
    On notera
    L’évacuation de militaires blessés à la frontière israélo-libanaise s’est avérée être une mise en scène, selon … Ynet qui se réfère au service de presse de Tsahal.
    “S’est avéré” ? Donc il y eut enquete ? Mais par qui ? Quand ? Et Comment ? Ou ? Ah oui les autorités israèliennes! Eternel gage de vérité! En gros l’armée dit circulez y a rien à voir! Un peu comme le DoD qui affirme bobard sur bobard, et tous les pseudo historiens -bousiers de service- maisons reprenneent en choeur ce communiqué “historique” qu’ils font passer pour la postérité comme une preuve “infaillible” de la réussite occidentale. Et pourtant allez comprendre pourquoi que l’Amérique et Israèl perdent à chaque fois leur guerres! En plus
    Les sources militaires israéliennes ont annoncé que le véhicule détruit par le Hezbollah était vide.
    Vide ? Oui vide, vous lisez bien vide. Un véhicule pourtant bien en mouvement -robot qui sait ? – dans la vidéo aurait été vide! :/ Ainsi les commandos du Hezbollah serait des ‘cons’ fanatiques, ecervélés 😮 . Alors qui surveillait la base militaire ? Des véhicules vides ? Alors pourquoi l’évacuation de toutes les bases d’IDF sur une bande de 7 km le long de la frontière ? Pour faire plaisir à Nasrallah ? En lui assurant la prime d’une mise en scène ? Cette histoire ressemble au 4 chars détruits durant la guerre de 2006, et aux 100 Migs syriens abattus en juin 1982 contre 0 avion israèlien perdu. Bien entendu le tout sans preuve! Grotesque! Ridicule!

  2. en même temps que le salon de l’armement de Moscou, à mesure que l’influence russe gagne en exportant ses technologies, le Kornet qui était la star de l’épopée Hezbollahi de 2006, remet le couvert en 2019, dans un avatar du salon de l’armement. Netanyou ne pourra plus manger de glace, de peur de se voir proposer un Kornet.

    1. The Israeli’s claim this was a “dummy” attack and that no one was killed or injured… lol.
      “Dummy’s” don’t drive trucks, at least not dead ones. They might be dead now, though!

      1. The Israeli’s claim …
        The israèlis are simply pathetic. They are living in their bubble out of the reality. Take a look at what Debka said about these last events :
        https://www.debka.com/mivzak/hizballah-on-alert-evacuates-bases-command-posts/
        https://www.debka.com/mivzak/no-israeli-casualties-from-hizballah-rocket-attack-on-n-israel/
        They are even advertising Nettanyahu’s application
        https://www.debka.com/hizballahs-attack-on-an-idf-target-was-no-one-off-more-to-come/
        Pathetic!

    2. … le Kornet qui était la star de l’épopée Hezbollahi de 2006, remet le couvert en 2019, dans un avatar du salon de l’armement.
      Pour info en 2006 il n’y avait pas que le Hezbollah qui a combattu les israèliens. Pour ce qui est du Kornet, il ne faut pas croire ce que disent les médias israèliens et occidentaux. Le Kornet est un excellent missile anti char, de meme que le Milan, le Tow, et autres Hellfire, FGM-148 Javelin, AT-13 alias Mettis etc…
      Ce que ne disent pas les médias occidentaux c’est que les libannais ont utlisé egalement les AT-5 Spandrel -alias Konkurs-, mais aussi des RPG-29 et bien sur des RPG-7 sauf que ça fait moins sexy de le dire. Et surtout ce qu’ils essayent de cacher c’est le fait que le tank en tant qu’outil décisif sur le champs de bataille, ça n’a jamais marché, pas plus que les avions et les bombes, qui ne bombardent pas grand chose, hormis les civiles qui payent un lourd tribu. Le char a toujours été extremement vulnérable dés ces débuts en 1915-16, il l’est encore plus aujourd’hui, du fait des missiles guidés, et ça ne va pas en s’améliorant. Au final le technologisme n’a jamais assuré la victoire, et chaque jour qui passe le montre encore plus. Les arabes sont entrain de comprendre que le frele etat d’Israèl n’a vu le jour surtout que parce qu’ils sont desunis et donc faibles. Je pense qu’ils sont entrain de se reveiller. A mon avis si le Hezbollah aujourd’hui tente une percée et annexe les régions limitrophes de la Gallilée, il ne trouvera qu’une faible résistance d’IDF, ce qui va faire voler tous les mythes. Les leaders israèliens sont tétanisés.

      1. ” . . . si le Hezbollah aujourd’hui tente une percée et annexe les régions limitrophes de la Gallilée, il ne trouvera qu’une faible résistance d’IDF,. . . ”
        en cas de persée du Hezbollah et de la Syrie je ne donne pas cher des accord de Camp David l’Égypte et la Jordanie se précipiteront pour la curée !

  3. Dans un récent discours , le Diable avait promis de montrer en direct sur les écrans de télévision la destruction des forces sionistes, nous en avons eu ce jour un avant-goût, mais naturellement tout cela relève du fait divers.

  4. Vos nouvelles manquent quelque peu de fraîcheur puisque j’ai posté la dite vidéo primo, secondo, le discours du Diable à propos de l’opération — pardon, du fait divers — d’hier ridiculise votre article, tertio, où voulez-vous en venir ? Certainement à un naufrage en compagnie de vos protégés, ces nains de jardin risibles.

    1. Ce n’est pas à vous que je vais vanter les mérites de la sagesse. A l’amertume, ne préférez vous pas la bienveillance, surtout vis à vis de notre hôte?

    2. @Bartleby Je t’ai dis d’y aller molo sur la blanche, ta du sniffer la dose de trop cet été, tu es revenu de vacances avec le cerveau complétement défoncer, tes commentaires n’ont ni queue ni tête !

      1. Catin malapprise,
        de quoi te mêle-tu ? Et que veux-tu ? Les petites traînées de ton genre ne peuvent-elles donc pas laisser Bartleby tranquille ? Tonnerre de merdre. Si mes vacances t’intéressent, vermine malpropre, il suffira de me le demander et je les conterai volontiers. Bartleby a marché pendant plus d’un mois, a vidé un certain nombre de bouteilles de vin de bourgogne, a pêché des bars, mais il ne se drogue pas comme les faquins de ton espèce. Au plaisir de t’insulter davantage, crapule compradore.

    1. Discour d’Hassan Nasrallah ce soir :

      “Le Hezbollah n’a plus de ligne rouge dans sa confrontation avec l’entité sioniste”

      https://french.almanar.com.lb/1483341

      Bientôt une deuxième riposte pour répondre à l’attaque des deux drônes du régime des Kippas !!

    2. Si vous êtes un critique, je me considère pour ma part comme un poète. Notre hôte, qui nous a habitué à ses excellents articles a commis ce jour une insanité sans nom. Que voulez-vous que je fasse ? Je dis ce que je pense être la vérité ou bien je ferme ma bouche. Voilà, c’est tout. Si vous voulez des précisions supplémentaires, je veux bien vous les donner. A quoi rime de publier la vidéo d’un fait divers insignifiant ? Quésaquo de cette vidéo ? Que démontre-t-elle ? A quoi sert-il de la publier ? A illustrer un fait divers insignifiant ? Ou l’inanité de vos propres divagations ? Je ne sais. Toujours est-il que nous somme en présence d’un événement important qui modifie du tout au tout la situation en Orient. Cela n’est pas d’ordre tactique et encore moins un fait divers, nous sommes en pleine stratégie, au milieu de ce grand jeu, j’aimerais même au centre d’un grand jeu d’avec le feu, et que certains s’y brûleront, car on ne peut impunément jouer d’avec le feu.

      1. 400 morts à Idlib dans une très mystérieuse frappe aérienne US ayant frappé Horass Al-Din ou Gardiens de la Religion.
        Les médias ne sont pas vraiment emballés.
        Plus de 170 morts dans une frappe aérienne de la coalition saoudienne sur une prison au Yémen.
        Idem, les médias ne se sont pas emballés.

        Plus de 300 morts en Afghanistan ces 6 dernières heures et ça continue.

        Rien dans les médias à ce sujet.

        Par contre, le feuilleton Israël vs Hezbollah est en plein Spin !

        Les médias s’emballent grave.

        Il y a quelque chose qui cloche.

        1. Surtout CBC (Radio Canada en Anglais), ils sont carrement pro-israelien. D’un media d’information il y a quelques annees, c’est devenu un media de desinformation totale voir mrmr de propagande

        2. @Strategika
          J’ai lu sur la toile qu’il y aurait eu, outre la destruction du véhicule blindé Wolf, un tank Merkava détruit par un missile anti char Bulsae-3.
          Pourrais tu le confirmer, ou le démentir ?

          1. Le Wolf étant la copie low cost russe du Humvee, que fait-il dans l’équipement militaire israélien ? On peut penser que si un Merkava avait été touché, il était bien plus valorisant de montrer cette explosion que celle du Wolf.

          2. Il y a pas mal d’équipement russe ou dérivés des systèmes d’armes russes dans l’arsenal israélien à commencer par l’excellent fusil Galil, dérivé lui même de l’AK russe.
            Pour le reste, le Wolf est un peu comme la Lada Niva et sa maintenance coûte huit fois moins cher que celle du Hummvee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.