Analysis News/Infos

Renforcement du partenariat stratégique entre la Russie et la Mongolie : Vladimir Poutine reçu par une garde d’honneur d’élite vêtue comme au temps de Ghengis Khan

La résurrection mongole n’est plus une vue de l’esprit. La Mongolie, un “petit pays” ayant une très grande histoire, est actuellement dirigé par un athlète confirmé et un descendant d’une longue lignée de farouches guerriers des steppes.

La visite d’État du président russe Vladimir Poutine en Mongolie vise avant tout le renforcement du partenariat stratégique russo-mongol et plus particulièrement la réorganisation de l’espace géostratégique eurasien, bousculé par l’OTAN. L’Alliance Atlantique s’intéresse particulièrement à une forme de coopération militaire avec la Mongolie et un contingent mongol a servi en Afghanistan dans le cadre des forces de l’ISAF (International Security and Assistance Force) sous commandement Allemand.

Vladimir Poutine a été accueilli à Ulaan Bator par une garde d’honneur d’élite vêtue comme au temps de Ghengis Khan, le conquérant de l’empire le plus étendu de l’histoire.

Le niveau des échanges entre les présidents Vladimir Poutine et Khaltmaagin Battulga offre un contraste saisissant avec la détérioration du niveau général de la plupart des dirigeants occidentaux et l’adoption d’un style de caniveau digne de la téléréalité la plus crasse comme lors des échanges entre le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Jair Bolsonaro (lesquelles ont confirmé par ricochet le scandale Benalla) ou encore les “gags” du Premier ministre britannique Boris…

Une nouvelle puissance se lève à l’Est…Cela rappelle la chute de l’Empire Romain d’Occident. Déterminisme historique. Les dès sont jetés.

Publicités

8 Replies to “Renforcement du partenariat stratégique entre la Russie et la Mongolie : Vladimir Poutine reçu par une garde d’honneur d’élite vêtue comme au temps de Ghengis Khan

  1. Recently, Mojang released the most up-to-date
    version oof Minecraft for i – OS and Adroid platforms on November 18, 2011 throughout
    the Mine – Con 2011 trade show. Some addicts even created stories, acted as blodks themselves, made very funny videos and upload too
    youtube. The Minecraft creatures are some of
    the most important popular features of the
    ovrall game that makes it more interactive, intriquing, notable
    and packed with challenges.

  2. Monsieur Vladimir intronisé avec une garde du temps des tsars, et reçu en Mongolie par une garde du temps de Gengis khan, voilà une évolution qui reste confinée dans l’étroit.

    Je suggère de s’inspirer de l’étendard d’Ur (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tendard_d%27Ur) d’il y a environ 3000 ans, avec les chars de guerre écrasant les vaincus.

    Ne répétons pas les erreurs des occidentaux qui perdront par trop d’étroitesse d’esprit.

    Voyaons loin, dans le futur, le présent et le passé.

    1. Et bien non, c’est bien plus intéressant qu’une déclaration creuse de macron. L’Asie coagule autour du tandem Russo chinois, et pendant que nous détruisons jusqu’à notre identité ou la famille, ailleurs , on retrouve son histoire. Notre effondrement moral, aussi spectaculaire qu’une démolition contrôlée, fait vraiment peine à voir.

      1. Oui, on retrouve son histoire, ailleurs ; avec un bémol toutefois pour la Turquie sous la régence du Dönmeh Erdogan, qui a le plus grand mal à retrouver sa place parmi les autres et fières nations turco-mongoles. C’est le clan perdu des steppes, égaré parce que la tête lui ayant tourné de tous côtés où l’Occident lui a fait miroiter une appartenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.