Actualités Analysis Asia Asie China Chine Conflits News/Infos Open Source/Source Publique

Révolution colorée de Hong Kong : les manifestants arborent les drapeaux US, chantent l’hymne national américain, réclament la nationalité US et demandent à Donald Trump d’intervenir militairement pour les libérer de la Chine

De toute évidence, nos pronostics se sont avérés fort justes en ce qui concerne la crise politique en cours à Hong Kong. Après avoir demandé à cor et à cris la nationalité britanniques, les jeunes manifestants Hong kongais se sont dirigés en masse vers le consulat général des États-Unis d’Amérique dans cette cité-État sous supervision spéciale chinoise pour chanter l’hymne américain, réclamer la nationalité US et demander à Donald Trump de les libérer du joug chinois.

La majorité absolue des protestataires est trop jeune pour avoir connu le mandat britannique qui a pris fin en 1997. D’autres plus vieux sont des nostalgiques de l’époque du Gouverneur britannique et ne supportent pas la culture continentale. Enfin, les milieux du jeu et les réseaux corrompus sont extrêmement contrariés par la politique drastique et très dure de Beijing à l’égard du moindre soupçon de corruption.

La crise de Hong Kong est donc une révolution colorée presque caricaturale par excellence et tout autre commentaire à ce sujet est une pure perte de temps.

Publicités

14 Replies to “Révolution colorée de Hong Kong : les manifestants arborent les drapeaux US, chantent l’hymne national américain, réclament la nationalité US et demandent à Donald Trump d’intervenir militairement pour les libérer de la Chine

  1. Les russes et les chinois se font avoir par le chant de la cyrenne. Par leurs discours moelleux , les les ricains et ses deux valets ont berné. les russes et chinois, en disant que c’est seulement une exlusion aérienne. seulement pour empêcher les avions de Kaddafi de massacrer sa propre population. Mais ce que ces trois terroristes ont bombardé partout sans esxeption. même l’ambassade de Chine dont l’ambassadeur est tué. Russes et chinois se font bernés à deux reprises, Irak et Lybie. Jamais deux sans trois, et cette fois-ci, sans le troisième: SYRIE, les deux ont dit NYET.

  2. Au moins les choses sont claires et la manipulation, devenue classique, parfaitement visible désormais! Avec un regard plus averti on voit où les prédominants veulent en venir au nom de leur pathologie dominatrice…

    1. Je crois que le concept de Révolution colorée ou de couleur tel qu’il a été développé ces quinze dernières années est en voie d’épuisement. Les réseaux sociaux et Internet ont permis à cet outil d’ingénierie sociale de perdurer mais je n’exclus pas son remplacement par d’autres méthodes. L’état d’esprit des populations dans tous les pays du monde offre une prédisposition à ces nouveaux outils de contrôle et de modification du comportement.

  3. Ils préfèrent vivre aux states un capitalisme sans phrase qu’au goulag chinois abreuvés du matin au soir de slogans creux…pour créer une plus-value aussitôt transformée en profit d’une ploutocratie qui surpasse en prédation toutes les autres argyrocraties.Les gens veulent autre chose ,pourquoi les ridiculiser sous un prétexte qui ne tient pas la route.Pour nous autres “damnés de la terre “,le pouvoir chinois n’est pas plus “ami” qu’un autre :il est plutôt l’ami d’israël!
    Remember (for stra51 only) Les chinois ont bien voté le bombardement de la lybie .

    1. Personne ne dit que la Chine est meilleur que l’Amérique qui elle n’est qu’une dictature déguisé en démocratie.
      Même la Russie à voter pour l’invasion libyenne ainsi que tout les soit disant pays démocratique.

      L’illusion de la démocratie à la Aldous Huxley ou la dictature à la George Orwell c’est la même chose le peuple reste du bétail pour les dirigeants et il y aura toujours des gens heureux et malheureux dans chacun de ces systèmes.

      1. Pour la Libye, tout le monde s’est fait arnaquer à l’ONU et ce fut une leçon monumentale sur le degré d’hypocrisie et d’escroquerie dont peuvent faire preuve les trois pays occidentaux membres du Conseil de Sécurité. C’est ce vote qui a poussé la Russie à ne plus se faire avoir et envoyer un contingent des forces aérospatiales en Syrie. C’est suite à ce vote également que Beijing s’est “radicalisé” et ne suit aucun projet occidental.

        1. Je reste dubitatif sur cette affaires, j’étais surpris de leurs vote que j’ai vu comme une trahison de leurs parts, alors que je n’ai pas leurs réseaux d’espionnage.
          Il devait sûrement y avoir autre chose dans la négociation pour leurs vote.
          La Syrie est plus proche de la Russie que de la Libye en plus d’y avoir une base, c’est plus cela qui les a poussé intervenir en Syrie, je doute fort qu’il soit intervenus de la même manière pour l’Algérie où la Tunisie.

          1. Khadafi comme Saddam étaient juste bon à brailler, quand tu es chef d’état tu la fermes et tu agis ! Le minimum aurait était qu’ils mettent sur pied une armée digne de ce nom, au lieu de ça ces deux glands ont offert leurs pays sur un plateau à l’empire sioniste, sans même combattre pour l’un des deux, c’est une honte suprême qu’il faudra laver pour redorer le blason de l’empire musulman !

        2. J’allais l’écrire, la russie et la chine avaient voté pour une no fly zone, pas pour un bombardement en lybie.

    2. Il y a moins de volonté de ridiculiser que de constater certains mécanismes géopolitiques devenus visibles et demystifiés.

      Ces jeunes cantonais ne sont pas seuls. Ils rejoignent des millions de jeunes du monde musulman, de personnes d’Europe orientale et centrale, d’Europe occidentale et d’ailleurs, qui sont manipulés par les reseaux sociaux et les mass medias dans le cadre de diviser pour régner.

  4. C’est quoi ces gens qui pensent que les états unis sont leurs amis.
    Si être vu comme un niakwey ou un bol de riz leurs fait plaisir qu’ils aillent vivre au milieu des redneks ils vont voir c’est quoi un américain.

    1. L’ingénierie sociale est aujourd’hui à des niveaux rarement atteint auparavant, et les américains sont à la pointe dans ce domaine (hip hop ; Hollywood, netflix…), c’est une arme redoutable qu’ils ont entre leurs mains, même la jeunesse russe est atteinte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.