Aérosptatiale/Missiles Actualités Analysis Défense/Defence News/Infos Open Source/Source Publique SitRep Strategy/Stratégie

Retour du Carpet Bombing ou tactique du tapis de bombes : l’île irakienne de Qanus sur le Tigre anéantie sous 36000 kg de bombes lancés par les F-35A et F-15 de l’US Air Force

officiellement, les forces américaines en coopération étroite avec les forces irakienes de la lutte antiterroriste ont ciblé l’île de Qanus sur le Tigre dans la province de Salaheddine pour y déloger des éléments de Daech qui tentent de se reconstituer. L’île fut littéralement anéantie du nord au sud sous les bombes des F-35A et F-15 de l’US Air Force dans ce qui s’apparente à une variante de la tactique d tapis de bombes.

36000 kilogrammes d’explosifs auraient été largués sur l’île.

Cette opération assez médiatisée ressemble point par point aux dizaines de bombardements aériens intensifs de l’US Air Force en cours en Afghanistan depuis hier.

A Washington, c’est le retour de l’argument du tapis de bombes et du rouleau compresseur. Histoire de redorer le blason durement écorné d’une super puissance en chute libre et embourbé dans un interminable conflit mortel en Afghanistan. Cela suffira t-il à sauver le prestige de l’Aigle américain ?

Publicités



');

12 Replies to “Retour du Carpet Bombing ou tactique du tapis de bombes : l’île irakienne de Qanus sur le Tigre anéantie sous 36000 kg de bombes lancés par les F-35A et F-15 de l’US Air Force

    1. Sur une petite surface : si. L’effet de souffle a du être terrible mais par expérience je suis certains qu’il y a des survivants et leur état mental doit être proche du zombie furax…

  1. Les américains quoi qu’ils fassent , comme l’ont fait précédemment avant eux les russes ils finiront eux aussi le bec dans l’eau .
    Personne ne peut vaincre des guerriers dotées d’une fibre que seul les plus farouches combattants la foi dans l’âme possèdent tel les afghans.
    Comme Autrefois les romains les vikings et bien d’autres.
    Mais ce que tout le monde ignore c’est que l’Afghanistan est fait d’immenses reliefs montagneux escarpées dont les climats sont hostiles ne permettant à aucun étrangers de s’y aventuré au péril de sa vie.
    Ces montagnes sont truffées de grottes naturelles profonde longues et de cavités spacieuses.
    Des lieux de refuges d’abri et de vie sans égal défiant n’importe quel bombardements
    fussent ils acharnés , massive et volumineux.
    Les talibans en sortent pour frapper et disparaissent aussitôt comme des fantômes.
    Les envahisseurs qui qu’ils soient n’ont aucune chance d’arriver à bout de ces guerriers dont la nature a fait un cadeau qu’ils ont parfaitement su tirés profit en fusionnant avec elle depuis des lustres.
    Les russes ont utilisés des armes prohibées pour les déloger comme les ricains.
    Ils n’auront d’autres choix que de capituler.
    Quelle porte de sortie les faucons de la maison blanche vont ils nous bercées d’illusions.

    1. L’île de Qanus est irakienne, vous répondez Afghanistan, c’est géographiquement hors sujet.

      1. Cosworth57200
        les talibans ont vécu ça bien avant les pseudo irakiens .
        Et continuent à le vivre aujourd’hui.
        Il y a des similitudes qui rappelle le déjà vue.
        Cordialement

  2. Pas évidente à trouver cette île qui ressemble à un pois chiche. Cela fait 45 tonnes/km² sur un bout de désert inhabité plat comme la main. Incompréhensible.

    1. mais non ! ça s’explique très bien : de “belles” images pour le gogos, de la com’ quoi ! cela reste la seule chose que les “alliés savent encore bien faire.

  3. Des années de bombardement pour toujours plus de bombe, sûrement un stock de bombe qui arrive à expiration dont il faut se débarrasser avant de renouveler le stock la fameuse guerre perpétuelle.
    Ça en devient fatiguant.

    1. La situation en Afghanistan est devenu un cas d’école et un véritable morceau d’anthologie.
      Je commence à croire que c’est l’Afghanistan qui enterrera le tout Washington avec ses égouts.
      20 de guerre financée par du papier contrefait pour éviter le sort des Soviétique et maintenant une guerre totale où les Talibans parviennent à capturer des provinces entières malgré le feu du ciel…à méditer !
      Une élection est prévue ce mois-ci à Kaboul mais ce n’est pas l’enjeu.

      1. et c est les americains qui disaient on va faire de l Afghanistan aux soviet ce que fut le Vietnam pour nous , rebelote en Syrie des que la compagne militaire débute des Russes pour chasser Daech presque les memes propos US : ca sera le bourbier Afghan pour eux .
        la réalité est cruelle pour celui qui croit a sa propre intoxication .
        CDT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.