Sommaire

Les combats dans la province de Deraa s’intensifient…

Après le succès initial des armes syriennes à Deir Adas, dans la province méridionale de Deraa, fief de l’ensemble de la rébellion, des experts militaires estiment que l’armée syrienne devra se heurter à une résistance acharnée dans les jours qui viennent.

Sur le terrain, les unités de la 7ème division d’infanterie mécanisée et celles de la 9ème division blindée continuent de progresser vers Kafr Shams mais se heurtent à une résistance acharnée menée par la 1ère brigade de l’armée syrienne libre (ASL) et les phalanges du Front Ennosra (proche d’Al-Qaïda)

Hier, une furieuse charge de blindés syrien a tenté de briser les lignes ennemies mais la nature du terrain et l’intensité des armes antichar utilisés par les rebelles, majoritairement des Kornet et des TOW, a stoppé l’offensive de chars.

Deux heures après cette première tentative, l’aviation syrienne a bombardé sans interruption les positions ennemies avant que des unités spéciales du Hezbollah libanais ne tentent une opération réussie destinée à capturer une colline faisant face aux lignes défensives ennemies. Un intense bombardement aérien syrien s’en est suivie durant toute la journée afin d’affaiblir les positions rebelles et une nouvelle opération blindée est prévue dans les heures qui viennent.

D’après les témoignages des militaires syriens engagés dans ces furieux combats au Sud de Damas et au Nord de Deraa, les rebelles utilisent des missiles antichar sophistiquées et disposent d’un armement conséquent.

La contre-offensive syrienne vise à anéantir toute possibilité de création d’une nouvelle armée rebelle au sud et de consolider les positions militaires affaiblies par les rebelles face à Israël.

Publicités

2 Replies to “Les combats dans la province de Deraa s’intensifient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.