Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 206 771 Hits
08/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Archives (Blog)

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

5960

Discussions

Commentaires publiés

110900

Une zone du port de Lattaquié ciblée par des missiles israéliens

Dans la nuit du 06 au 07 décembre 2021, une zone de stockage de conteneurs du port de Lattaquié en Syrie a été la cible de missiles israéliens. Le port de Lattaquié est situé à 229 km (124 nœuds nautiques) au nord-ouest de Damas et est considéré parmi les infrastructures les mieux protégées en Syrie….

Effets secondaires des vaccins anti-COVID : pressions sur le Japon

Le gouvernement japonais fait face à une série de pressions directes et indirectes pour qu’il renonce à apposer la mention “effets secondaires graves” sur les vaccins anti-COVID. Le ministère nippon de la Santé a mis en place un comité d’experts qui a mené une étude détaillée en se basant sur les données disponibles de plus…

Le troisième porte-avions chinois en construction

Construit dans les arsenaux de Hudong-Zhonghua de Shanghaï, le troisième porte-avions destiné à la marine de guerre de la République populaire de Chine avance un peu plus vite que prévu. En dépit d’une remise en cause majeure de l’utilité du concept du porte-avions dans les conflits du futur, Beijing vise à se doter d’une dizaine…

O’Micron, le Nanar de 2022, en attendant le prochain…

Le variant Omicron du SARS-COV-2 est non seulement une souche hautement géopolitique mais semble lié à des échéances sportives comme les jeux olympiques d’hiver de Beijing. Les réactions disproportionnées et, il faut le préciser, totalement ridicules, de certains pays face à cette nouvelle campagne mensongère et théâtrale incluant des éléments classiques de la fabrique de…

A Dark New Age?

The classical world’s free-thinkers and philosophers had the advantage of being relatively unburdened by the mythology that ruled thought and action until their time, and yet they still rebelled against it. Harwood explains in Mythology’s Last Gods that the evolution of science and secular learning was largely a rebellion versus the unrewarding tribute paid to…

Les racines orientales de la civilisation occidentale

Omicron n’est pas l’Oméga

Omicron, ou comment Nu et Xi furent écartés. Les lettres grecques crient à la discrimination positive. Finalement, l’une des leçons des Covid-19, COVID-20, Covid-21, Covid-22, Covid-23, Covid-nn…est qu’une pandémie est non seulement un enjeu éminemment politique mais un outil aussi bien géopolitique que sociétal. En ce qui concerne le nouveau variant de Noël, apparu au…

Scandale Pegasus: Apple poursuit la société israélienne NSO Group

La firme US Apple inc. a décidé de poursuivre en justice la société écran israélienne NSO Group pour son rôle dans le scandale Pegasus, du nom d’un logiciel espion ayant été utilisé par un certain nombre de pays alliés à Israël pour espionner des individus, des chefs d’entreprises, des Chefs d’État et des responsables civils…

Une géopolitique du drame

La Russie commence à se résigner à l’idée que la force, et uniquement la force, demeure le seul langage intelligible avec un Empire qui vient de mobiliser tous ses moyens pour une confrontation décisive et finale avec la Chine et la Russie. “La diplomatie avec un loup qui ne cherche qu’à vous dévorer lui est…

La Répression

Aux Pays-Bas, la police aurait tiré à balles réelles sur des civils manifestant violemment contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement. D’après les vidéos circulant en ligne, les policiers néerlandais ont fait usage de leurs armes pour tuer et non pour des tirs de sommation. Plus étrange est la participation de membres de l’AIVD…

Le déploiement d’armes nucléaires en Ukraine risque de détruire l’ensemble de l’Eurasie

Le déploiement d’armes nucléaires tactiques par l’OTAN en Ukraine est une mesure radicale qui confirme non seulement notre précédente analyse sur le potentiel d’un conflit global en Europe mais est susceptible d’aboutir à une catastrophe inédite. Dans un climat de crise économique et sociale marquée par une hausse universelle des prix, une inflation hors de…

Les débris du Kosmos-1408…

Dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021, le satellite militaire russe non-opérationnel Kosmos-1408, d’un poids de 2200 kgs et en orbite basse (entre 645 et 675 km d’altitude) depuis le 16 septembre 1982 a subitement disparu. Ce satellite déclassé spécialisé ELINT (renseignement électronique) de l’ère soviétique a probablement été détruit en orbite. Le…

Une unité d’assaut contre des criminels de la pensée

Histoire assez surprenante que celle qui nous vient d’Italie. Un groupe de personnes s’étaient regroupées sur une chaîne de l’application Telegram pour s’opposer virtuellement au pass sanitaire, à la vaccination anti-Covid, aux mesures prises par l’un des gouvernements les plus impopulaires depuis 1945. C’était un espace virtuel où des gens échangeaient sur la pertinence des…

Des secousses telluriques provoquent un effondrement de terrain dans le sud-est de l’Iran

Une série de secousses telluriques a provoqué d’étranges phénomènes dans le Sud-est de l’Iran, au nord de Bandar Abbas. L’une de ces secousses a été suffisamment puissante pour provoquer un glissement de terrain ou un éboulement de montagne auquel ont assisté, terrifié, des automobilistes sur une autoroute. La profondeur d’une des secousses les plus puissantes,…

De la rencontre entre les responsables du renseignement saoudien et syrien au Caire

Dans le jeu complexe de la politique moyen-orientale, aucune subtilité n’est de trop. La rencontre entre les principaux responsables des services secrets de l’Arabie Saoudite et de la Syrie en marge d’un forum sécuritaire au Caire fut tout sauf un exercice de tout repos dans un décor feutré ou chaque mètre carré comportait un dispositif…

Exclusive: The Globalist Fourth Reich

History is written by someone who was not there about something that didn’t happen. And seventy-six years on, subsequent to thousands of books and films about Hitler and the Third Reich, that’s true with regard to the accepted history that has come after. Even though the Third Reich ended with Hitler’s death and the defeat…

Après la pandémie, un conflit mondial…les aliens !

Une information que l’on attendait depuis longtemps et qui tombe au même moment que celle rapportant un déploiement d’unités parachutistes russes à la frontière avec la Lituanie et la Pologne: un haut responsable en activité de la communauté du renseignement US admet pour la première fois que les objets volants non identifiés aperçus autour des…

De l’art de la duplicité arabe

Le monde Arabe est en crise profonde, sinon en état de mort clinique. La faillite du concept d’État-Nation dans son acception post-moderne est un fait assumé qu’aucune propagande ou opération de gestion d’image ne peut occulter. Les restes d’un empire n’ont jamais pu s’organiser autrement. Quant il s’agit d’analyser la situation dans le monde dit…

Néocolonialisme et abâtardissement de certains esprits africains

Il y a, en Afrique, un gros problème de décolonisation des esprits, qui touche plus ceux que l’on considère les intellectuels ! Le monde, en particulier les Africains, sait que la France a saigné l’Afrique depuis plus de quatre siècles. Elle n’est pas prête à y renoncer, car c’est dans sa « culture » de…

Une autre guerre mondiale à partir de la Pologne?

Du matériel lourd de la Bundeswehr transporté par voie ferroviaire a été aperçu, le 11 novembre 2021, près de la ville polonaise de Olsztyn, non loin de l’enclave russe de Kaliningrad et de la Biélorussie. Ironie de l’histoire assez cocasse en ces temps incertains, la Pologne et l’Ukraine réunissent en cette fin d’année 2021 tous…

La crise migratoire en Europe orientale: un outil géopolitique de choix

La crise des migrants kurdes en cours à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne illustre le caractère artificiel de ce type de tensions et leur exploitation à des fins purement géopolitiques dans le jeu international. Les crises migratoires ne sont pas uniquement générées par des États en faillite ou des guerres mais surtout…

Un projet de jet d’affaires hypersonique

Le 09 novembre 2021, une start-up américaine a présenté un prototype d’un jet d’affaire hypersonique capable de voler à Mach 5 (cinq fois la vitesse du son au niveau de la mer dans des conditions optimales de pression atmosphérique et de température soit 1700 mètres par seconde). Ce prototype désigné sous l’appellation de Quaterhorse a…

Les taxis submersibles de la Piscine

“Ces petits propulseurs sous-marins de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, plus connue sous son acronyme DGSE étaient mal connus jusqu’à une époque relativement récente et rappellent une forte tradition remontant aux temps où les pirates infestaient les mers au service des rois…Plusieurs modèles et variants existent bien qu’ils ne soient pas tous connus,…

Quand l’esprit critique devient un criminel par défaut

Il était une fois, dans le meilleur des mondes possibles, un gentil président directeur général d’une multinationale du bien fondée vers 1849. Depuis Manhattan où se situe son quartier général, le gestionnaire de cette grande institution philanthropique pesant plus de 173 milliards de dollars a fini par qualifier in extremis toute personne exprimant une opinion,…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.