Stats

  • 6 542 692 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/01/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Archives (Blog)

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

5960

Discussions

Commentaires publiés

110900

L’Irak à la croisée des influences géopolitiques

Jamais l’Irak n’a vendu autant de pétrole à l’Inde et à la Chine comme en l’an 2020. Paradoxalement, ce pays dont le territoire englobe l’ancienne Mésopotamie et une partie de l’ancien empire Perse (Achéménide et Sassanide) est aujourd’huin en banqueroute. Sauf miracle ou une probable aide financière internationale, Bagdad se trouve dans l’impossibilité de payer…

Au bout d’une conduite d’égout ou l’espérance humaine face à la manipulation avancée

Un troisième confinement ou assignation forcée à résidence de la population n’est en aucun légal et n’a rien à voir avec la légalité. C’est une mesure arbitraire relevant d’un programme international plus vaste visant à camoufler l’effondrement de l’économie réelle. Le prétexte ne tient pas la route depuis longtemps même avec les variantes régionales d’un…

Trois militaires tués dans le crash d’un hélicoptère UH-60 Blackhawk dans l’État de New York

Trois membres de la Garde nationale ont été tués, mercredi 20 janvier 2021 , dans le crash d’un hélicoptère UH-60 Blackhawk utilisé pour l’évacuation médicale près de Mendon au sud de Rochester. Les trois membres sont Steven Skoda, 54 ans, Christian Koch, 39 ans et Daniel Prial, 30 ans. Deux des victimes étaient originaires de…

Les États-Unis confirment l’acquisition de systèmes « Patriot » par le Maroc

Selon divers sites spécialisés et l’administration américaine du commerce extérieur, le Maroc a reçu des systèmes de défense aérienne de type « Patriot » des États-Unis. La réception de systèmes MIM-104 Patriot par le Maroc est une des premières conséquences du rétablissement de ses relations très privilégiées avec Israël. Le Maroc a toujours été dans la sphère…

La Russie face à la guerre hybride sur son territoire

Le retour d’Alexander Navalny, un agent de longue date de la CIA, en Russie, a étonné l’ensemble des observateurs que nous sommes. Retourner sans aucune couverture dans un pays comme la Russie, pays doté d’une très solide tradition dans le contre-espionnage, est sinon un acte suicidaire, du moins très téméraire. Cependant, les choses commencent à…

Un missile de croisière intercepté au-dessus de Ryad

Du point de vue d’un vendeur ambulant de roses venu du Yémen à celui de l’opérateur de la console radar de la batterie de missiles Sol-Air Patriot PAC-3, la première attaque balistique des Houthis yéménites visant Ryad, la capitale du très influent royaume d’Arabie Saoudite après l’avènement de l’administration Biden présentait un aspect spectaculaire. Le…

L’aviation israélienne frappe partout…

Pour la première fois dans l’histoire moderne, Israël a répondu à une action de piratage informatique initiée par des hackers palestiniens avec des missiles air-sol et des bombes guidées au laser. C’était en mai 2019. Une action folle que les zélotes du premier siècle après Jésus-Christ auraient applaudi. Beaucoup plus récemment et pas plus tard…

Près de 6000 raids aériens en Libye depuis 2012

Depuis la chute du régime du colonel Muammar Gaddafi en octobre 2011 en Libye, ce pays a subi environ 6000 raids aériens dont 5479 raids aériens depuis 2012. Des acteurs étatiques et non-étatiques ont utilise l’aviation de combat. Parmi les pays ayant le plus participé aux raids aériens en Libye figurent les États-Unis, la France,…

2021: la controverse d’Oumuamua

L’objet mystérieux Oumuamua ou 1l/2017 U1 est le premier objet d’origine interstellaire observé dans le système solaire. Il a été repéré le 19 octobre 2017 par le télescope Pan-STARRS à Hawaï alors qu’il se trouvait à 0.2 unité astronomique de la Terre. Il est actuellement toujours dans le système solaire, entre Uranus et Neptune. Oumuamua…

USA: Un avion d’attaque au sol A-10 pour mater une éventuelle révolte des troupes déployées à Washington D.C.

De toute évidence, il se passe des choses de plus en plus étranges à Washington D.C. Officiellement, les autorités affirment qu’entre 6200 et 10 000 soldats de la garde Nationale resteront pour une période indéfinie à Washington. Dans les faits, les avions cargo militaires de type C-130 Hercules et C-17 Galaxy ne cessent d’y affluer…

Un totalitarisme en marche

Comme dans un script ficelé à l’avance, le simulacre redémarre avec de nouveaux confinements et des mesures de plus en plus contraignantes. Les confinements de l’an 2020 n’étaient qu’une préparation générale au prochain scénario. Gare aux récalcitrants: certains Länders allemands veulent mettre en place des camps d’internement pour les individus violant la quarantaine. Une idée…

Des Temps troublés

L’exploitation de quelques rapports de synthèse établis par des agences gouvernementales de pays en dehors de la sphère d’influence de l’OTAN sur la crise du C-19 laisse ressortir une information assez remarquable sur la vaccination médiatisée de certaines personnalités publiques, incluant des Chefs d’État et de gouvernements. Dans un rapport de cinq pages, une agence…

Reconnaissance faciale, points de contrôle militaire et zone verte au coeur de Washington D.C.

Les événements aux États-Unis évoluent vers une situation inédite offrant de nombreuses réminiscences avec les dictatures totalitaires décrites dans les romans de science-fiction des années 60 et 70. La capitale fédérale Washington D.C. est actuellement quadrillée par l’armée et des points de contrôle militaires. Officiellement, 21 000 soldats de la Garde Nationale ont été déployées…

La Corée du Nord révèle un nouveau SLBM* et affirme continuer ses efforts de dissuasion nucléaire

* SLBM: Submarine Launched Ballistic Missile, Missile balistique lancé à partir d’un sous-marin. Prochain objectif immédiat de Pyongyang : dépasser la barre des 200 ogives nucléaires. Pour la Corée du Nord, la dissuasion nucléaire est la « seule et unique garantie de sauvegarder l’histoire, le présent et l’avenir de la Corée du Monde dans un monde…

La transition politique US ressemble de plus en plus au scénario d’un roman dystopique

Ou quand la science-fiction devient réalité. Après la déflagration nucléaire du cyberespace, voici venu le temps de la dystopie.

Les renforts militaires continuent à affluer à Washington D.C.

Jamais Washington D.C. n’aura vu un tel déploiement de troupes et de véhicules blindés d’unités de la Garde Nationale mais également et très loin des caméras, des unités spéciales dont certaines ont été dépêchées de Fort Bragg. Des chars de bataille commencent à être déployées non loin des principales villes de Pennsylvanie et de Virginie….

La fin d’une époque: Des centaines de soldats US couchent à même le sol à l’intérieur du capitole…

Ce sont des images que l’on aurait jamais cru voir de notre vivant: des soldats US fatigués couchés à même le sol au sein du capitole dans un climat de tension extrême au moment où le Congrès tente de se prononcer sur un deuxième « impeachment » d’un président sortant. La présence de soldats en armes couchant…

Des choses étranges se préparent au sein des forces armées US

Le commandement militaire US est tellement préoccupé par l’allégeance des troupes qu’il multiplie depuis quelques jours les mémos internes insistant sur la nécessité de faire savoir aux troupes que Joe Biden va être leur prochain commandant en chef et que toute tentative visant à entraver une transition pacifique du pouvoir aura des conséquences. Cela révèle…

Recrudescence des opérations militaires israéliennes au Liban, en Syrie et en Irak

Profitant des troubles politiques aux États-Unis dont il a été l’un des intervenants et exploitant l’état de faiblesse extrême de son environnement géopolitique immédiat, Israël mène sa plus vaste campagne de raids aériens et d’opérations spéciales visant simultanément le Liban, la Syrie et l’Irak, sans rencontrer la moindre résistance jusqu’ici. Cette fois-ci, les avions de…

Trump parle aux médias pour la première fois depuis les incidents du capitole: « pas de violence mais le chemin suivi par Nancy Pelosi et Chuck Schumer est dangereux pour les États-Unis… « 

Une purge digitale en cours

Les géants du numérique ont entamé une gigantesque purge visant dans un premier temps tous les comptes et sites de la mouvance dite QAnon, puis ceux classés, désignés ou considérés comme « conspirationnistes » avant de s’attaquer à tout individu ne partageant pas béatement et avec le sourire la propagande de l’État profond. Inutile de préciser que…

À quoi resemble une confrontation non armée entre militaires chinois et indiens au Ladakh?

Avant la venue des boxeurs Shaolin et la géniale dotation en exosquelettes de combat, les confrontations entre militaires chinois et indiens au niveau de la frontière contestée du Ladakh prenaient la forme de très longues parties de bastonnades à l’ancienne avec l’essai d’une avancée en formation serrée en haute altitude, les pieds dans l’eau glacée……

Arnold Schwarzenegger compare l’incident du capitole à la Nuit de cristal (Kristallnacht) et se tire une balle dans le pied…

L’ancien gouverneur de l’État de Californie et acteur Arnold Schwarzenegger a voulu faire de l’excès de zèle pour plaire à l’État profond mais s’est montré bien maladroit. En comparant l’incident du capitole à la fameuse Nuit de Cristal (Kristallnacht) des 09 et 10 novembre 1938, Arnold Schwarzenegger s’est tiré une balle dans le pied. De…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.