Stats

  • 6 629 520 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Archives (Blog)

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

5960

Discussions

Commentaires publiés

110900

Irak: la base US d’Ain Al-Assad pilonnée par des roquettes

Dix roquettes de type Arash-4 de calibre 122 mm (portée : 40 kilomètres) se sont abattus ce mercredi 03 mars 2021 sur la base américaine de Ain Al-Assad, dans la province irakienne occidentale d’Al-Anbar quelques heures après que le CentCom US avait diffusé une vidéo des frappes balistiques iraniennes du 08 janvier 2020 ayant ciblé…

Sur la vidéo déclassifiée de l’attaque balistique iranienne contre la base US d’Ain Al-Assad

Un peu plus d’une année après l’attaque, le CentCom américain à déclassifié une petite vidéo prise par un drone montrant la précision des missiles balistiques iraniens de type Qiam1 qui s’étaient abattu le 08 janvier 2020 sur la base US de Ain Al-Assad, dans la province irakienne d’Al-Anbar (Ouest de l’Irak). Le Qiam-1 est un…

A quoi ressemble une armée usée par dix années de guerre?

À quoi ressemble une armée nationale usée par un conflit d’une décennie ? Depuis le 15 mars 2011, les forces armées syriennes sont engagées dans une guerre terrible, que les médias aux ordres ont voulu présenté comme une simple guerre civile mettant aux prises un gouvernement autoritaire dominé par la minorité Alaouite à une majorité…

La folie du masque: une famille dit non à l’infamie

Obliger un bébé de dix huit mois à mettre un masque est la pire chose que l’on pourrait imaginer dans une dystopie. Cette famille de juifs Hassidiques a eu le courage de dire non à cette folie furieuse et à annuler son voyage sous les applaudissements d’autres passagers. Nos descendants nous maudiront pour notre idiotie…

L’attaque sous faux drapeau d’Irbil marque le retour aux affaires des bellicistes professionnels à Washington

Selon des informations crédibles, l’attaque du 15 février 2021 contre une base logistique régionale conjointe de la CIA et du Mossad près de l’aéroport international d’Irbil dans le nord de l’Irak a été menée par un groupe armé totalement dont les membres ont des liens avec des responsables du renseignement du pouvoir autonome kurde et…

la présence militaire US est le principal enjeu de la guerre du Croissant fertile

La coalition militaire US a effectué des raids aériens massifs en Syrie orientale depuis des bases en Irak et en Jordanie. Les frappes aériennes ont visé la ville frontalière de Abou Kamal où se trouvent des milices paramilitaires irakiennes dont les fameuses Kataieb Hezbollah Al-Iraq, les brigades du Hezbollah irakien, soupçonnées d’avoir mené des tirs…

L’échec total du F-35

Le programme fort onéreux de l’avion de combat US multirôle de cinquième génération Lockheed Martin F-35 “Lightning II” est un désastre sans précédent dans l’histoire de l’aéronautique et de l’industrie aérospatiale. Ce programme n’est toutefois pas un échec complet pour les parasites du complexe militaro-industriel US puisqu’il a permis d’alimenter les gigantesques circuits de la…

Le passeport vaccinal ou le chemin de la discrimination “correcte”

Comme trop souvent, on nous a encore menti sur le libre choix de se faire vacciner contre le Sars-nCov-2 ou pas. Au Qatar, tout est fait pour que les gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner vivent une exclusion qui ne dit pas son nom. En Israël, c’est pire: une loi oblige les…

Des armes libyennes à Gaza

Dans une vidéo promotionnelle, le mouvement palestinien Hamas, détenant le pouvoir dans la bande de Gaza, une bande de territoire exiguë et fortement urbanisée, a non seulemenyt démontré qu’il accordait une priorité particulière au développement de ses unités de commandos marine mais que les éléments de ces unités militaires utilisent des armes issues des stocks…

Quinze ans d’avance…

L’évolution des événements internationaux et de certains développements techniques renforcent l’ensemble de nos rapports de prospective pratique remis à des clients il y a plus de quinze ans. Ces rapports n’ont jamais été lus ou du moins pris au sérieux. Strategika 51 vous offre la possibilité de vous projeter dans le futur. Un futur qui…

Mars Perseverance Mission

Un MRAP* Mozambicain essuie des tirs de roquettes RPG ou la dissémination de l’épouvantail Daech

*MRAP: Mine Resistant Ambush Protected, littéralement véhicule blindé résistant aux mines et protégé des embuscades. Dans cette vidéo tirée des réseaux sociaux, un MRAP des forces terrestres de l’armée mozambicaine de type Kasspir Mk.3 (fabrication sud-africaine) est atteint par une roquette antichar RPG et des tirs d’armes semi-lourdes. Et sauf erreur de notre part, la…

Finalement, ces fameuses Armes de Destruction Massive sont en Syrie…

L’invasion de l’Irak en 2003 a été justifiée par un mensonge assez grossier selon lequel ce pays possédait des armes de destruction massive (ADM) et qu’il fallait agir pour le neutraliser. On les retrouvera jamais. Les interminables sanctions internationales imposées contre l’Iran sont le plus souvent justifiées par leurs promoteurs par le souci d’éviter absolument…

Afghanistan: la guerre sans fin

Les trois quart des groupes d’études ayant préconisé le maintien des forces américaines en Afghanistan en violation flagrante d’un Accord de retrait initiée par l’administration Trump sont liés et financés par les grosses compagnies du complexe militaro-industriel et le Pentagone. La décision de maintenir la présence militaire américaine en Afghanistan était attendue pour l’administration Biden…

La Chine déploie des exosquelettes à grande échelle

Les gardes frontières chinois stationnés en très haute altitude au Tibet et dans les Himalayas reçoivent leurs repas par drones, utilisent des exosquelettes électromécaniques permettant à un humain de 70 kgs de soulever 150 kgs de charge, des lits générant de l’oxygène et des fusils échangeant des données sur des cibles potentielles par la dernière…

Le robot submersible Galtel à Tartous (Syrie)

Le port d’attache de la marine de guerre russe de Tartous en Syrie a toujours été une cible de choix en plus de la configuration difficile du rivage. Les militaires russes y ont déployé divers drones submersibles télécommandés mais également un drone submersible autonome longtemps demeuré secret, le Galtel, comme le montre cet épisode de…

Le jour où le monde a basculé est passé…

l’organisation des Nations Unies prouve une fois de plus qu’elle n’est qu’un outil de propagande. Depuis l’avènement de l’administration Biden, elle tente de faire revivre la mythologie des années 90 mais la magie ne fonctionne plus. Selon les Nations Unis, l’organisation terroriste fantôme Al-Qaïda, laquelle a plus donné signe de vie depuis l’échec retentissant de…

La nouvelle inquisition

Décidément, la malédiction des Kennedy les poursuit même si elle a changé d’apparence (mais non de nature) et arbore désormais les couleurs Blanc-Bleu de Facebook, propriétaire de l’application Instagram, laquelle a suspendu le compte de Robert F. Kennedy Junior pour crime contre la pensée dominante. Robert F. Kennedy Junior, un neveu de l’ancien président John…

Au sujet de l’infiltration de la base aérienne de Nevatim (base 28)

C’est une histoire digne d’un roman d’espionnage de haute volée. Officiellement, deux bédouins palestiniens ont réussi, le lundi 08 février 2021,  à infiltrer la base aérienne de Nevatim à bord d’un véhicule de tourisme, et ont pénétré la zone hautement sensible où sont stationnées les avions de combat F-35i “Adir”, le nec plus ultra de…

La monnaie babylonienne est de retour

L’adoption d’une nouvelle monnaie est une des options de sauvetage de l’hégémonie du dollar américain. Le Bitcoin, une monnaie numérique décentralisée créée en 2009 a atteint la valeur record de 48 000 USD et continue de progresser. Cela veut dire que quelqu’un qui possède un capital de 50 000 euros n’a en fait qu’un Bitcoin…

Croiseurs lance-missiles à propulsion nucléaire de la classe Kirov (vidéo)

La Russie face à l’ingénierie sociale du chaos: la police utilise des systèmes anti-drones

Faisant face à une guerre hybride utilisant les vecteurs informationnels de l’ingénierie sociale du chaos et l’ingérence d’agents étrangers en réseaux concentriques, la Russie déploie un ensemble de mesures adaptées à une situation déjà vue ailleurs et que les observateurs considèrent comme assez conventionnelle puisque elle reprend les bases des révolutions dites colorées. La police…

Requiem pour un empire en chute libre

Comme prévu de longue date, l’État profond US a désigné une marionnette issue de la gérontocratie politique américaine pour reprendre le cycle guerre-économie et propager une propagande rance basée sur la “démocratie”, la fumisterie du “changement climatique” et les droits de la communauté LGBTQZ en vue des les utiliser en tant qu’outils géopolitiques. L’outil du…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.