All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

6475

Vues

Nombre de visites en millions

8

Discussions

Commentaires publiés

75000

Analyse
21%
Critique
37%
Opinion
35%

Lessons of Air War in Ukraine

Since the beginning of the invasion, Russians have kept repeating that they had destroyed the Ukrainian air force. In fact, they had claimed on the first day of invasion that UAF had been destroyed. In March 2022., Russian Ministry of Defense again claimed that all Ukrainian aircraft had been destroyed or disabled, and repeated the…

Quelques détails sur le char américain Abrams suivi de commentaire

L’Abrams est une formidable machine de combat, avec un blindage lourd, un canon performant, une vitesse de déplacement élevée, une électronique de pointe. Le moteur Honeywell AGT1500 du char Abrams est également utilisé sur les hélicoptères Bell AH-1W SuperCobra, Boeing AH-64 Apache, Sikorsky UH-60 Black Hawk, AgustaWestland EH101/AW101. Ce char présente cependant quelques problèmes, dus…

La fin de l’État et l’émergence de la nouvelle puissance

Est-ce une menace implicite? Klaus Schwab, le président du Forum Économique Mondial, a affirmé à Davos que le monde ne sera plus géré par des superpuissances comme les États-Unis mais par les actionnaires du Forum Économique Mondial comme BlackRock (la mamelle sacrée) et Bill Gates (ex-patron de Microsoft et épidémiologiste amateur)… Il exclut Elon Musk…

Google’s Deep Surveillance

It’s interesting that Matt Taibbi’s outing of the FBI’s (apparently) unlawful censorship of Twitter accounts has not resulted in a wider conversation about Google, which, by its conflict-of-interest ‘ownership’ of YouTube is the major oppressive and suppressive actor, regarding online speech and information. It is well known that google suppresses search results and even ‘disappears’…

La 6G pourrait utiliser les humains comme antennes

Bien que la technologie actuelle de la 5G n’en est qu’à ses débuts, il semblerait que l’un des moyens d’améliorer l’efficacité des réseaux de transmission de données dans un avenir proche pourrait résider dans l’utilisation des humains comme antennes relais. Il s’avère que le corps humain est le meilleur médium pour amplifier la capacité d’une…

App anti C19 et surveillance de masse

Associated Press fait mine de redécouvrir l’eau: toutes les applications de traçage C19 ont été exclusivement utilisées par la police et les services de renseignement pour le suivi, la traque, le blocage et la répression des populations.Ces applications n’avaient rien à voir avec une quelconque prévention médicale. C’était des outils de surveillance de masse. Palme…

Le culte de la bombe

« Comment étrangler l’Irak » « Bombarder l’Irak n’est pas suffisant »  » Les bombes américaines rendent l’Irak plus fort » « Bombardez la Corée du Nord avant qu’il ne soit trop tard »  » Bombardez la Syrie même si c’est illégal  » « Pour arrêter la bombe iranienne, bombardez l’Iran » Ces quelques titres d’éditoriaux ou de contributions publiés par le New York…

Mobilité contre lignes statiques

Marder (Allemagne) AMX-10RC (France) Bradley M2 (USA) MaxxPro MRAP (USA) La guerre mondiale hybride entre les États-Unis et la Russie commence à prendre les formes d’une guerre conventionnelle quasi-directe, laquelle usera encore du potentiel ukrainien sur le terrain mais en incluant graduellement le potentiel de combat de l’OTAN à mesure que l’usure perçue en tant…

Le spectre de Bandera

Officiellement, plus de 26 000 membres de l’appareil sécuritaire et des forces terrestres de l’ex-Union Soviétique (NKVD, MGB puis KGB, gardes-frontière, police, etc.) sont morts entre 1945 et 1955 en combattant la guérilla Bandériste en Ukraine avec pour point focal la ville de Kharkov. Ces statistiques officielles omettent totalement les pertes incommensurables subies par les…

La « Seconde Artillerie » passe au propergol solide…

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un estime qu’il est grand temps de passer aux choses sérieuses et de multiplier par 10 la production de missiles à propergol solide. Jusqu’à l’année 2022, la plupart des vecteurs balistiques de « la Seconde Artillerie », appellation de la force de frappe balistique nord-coréenne, utilisaient du propergol liquide. Cette transformation permettra un…

Le satellite israélien Eros 3C lancé par Falcon 9 de SpaceX

En mythologie ancienne, Éros était le dieu de l’amour. C’est maintenant la désignation acronymique d’une constellation de trois satellites israéliens basés selon toute vraisemblance sur les satellites Ofeq-11 et Ofeq-16 et conçus par ISI (Israel Space Industries) à des fins militaires. Ofeq signifie aussi bien en Arabe qu’en Hébreu « Horizon  » et le dernier satellite…

Thanks Matt!

How have your political views changed over time? Political views change over time and over one’s own personal evolution and experience. It is more an empirical approach than a real quest even though some persons political beliefs and opinions stem less from a situational awareness than a psycho rigid defense of self perceived privileges or…

Starlink a un million d’abonnés dans le monde

Starlink vient d’annoncer qu’il vient de franchir la barre symbolique d’un million d’abonnés dans le monde. Selon son site officiel, Starlink « fournit un accès Internet haut débit à faible latence dans le monde entier ». La présentation du produit précise que « dans chaque zone de couverture, les commandes sont exécutées selon le principe du premier arrivé,…

Des drones nord-coréens survolent des bases US en Corée du Sud

Pour la première fois depuis 2017, cinq drones nord-coréens ont survolé la ligne de démarcation entre les deux Corée puis Séoul la capitale du Sud. Des chasseurs et des hélicoptères de combat sud-coréens ont promptement décollé de plusieurs bases militaires pour tenter d’intercepter les objets volants intrus. Ce qu’il y a de remarquable en péninsule…

La gabegie de l’OTAN et de la Russie accélère l’émergence d’un monde nouveau

La guerre en Ukraine a révélé les lacunes systémiques des forces armées russes mais a aussi démontré l’inadéquation de la logistique de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) à un conflit asymétrique (hybride) et la surévaluation mercantile de systèmes d’armes à l’efficacité fort mitigée sinon limitée. Durant des décennies, l’OTAN était donc non préparé…

Le Leopard 2/A7+, la Porsche des MBT*?

https://youtu.be/tw3DAEU72F8 Vidéo promotionnelle du char de bataille Leopard 2/A7+ par Krauss Maffei Wegman.    La guerre en cours en Ukraine a  démontré jusqu’ici qu’aucun système d’armes en service opérationnel ne pouvait changer de manière significative et encore moins décisive le cours de ce conflit meurtrier et particulièrement violent. Au rythme où évolue cette situation, une…

Une guerre hybride mondiale en mode ultramarathon

La fédération de Russie et l’Ukraine de 2022 paient le prix fort des pires  tares de la bureaucratie soviétique. Reste la facteur temps. Les Russes tentent de l’utiliser à leur avantage pour attirer toutes les ressources adverses vers un point de fixation. De son côté, l’OTAN parie sur l’usure des capacités russes en prenant en…

Daech Ubu jusqu’au ridicule

Le monde est devenu une sorte de spectacle à thèmes destinés aux gogos. Nous subissons une propagande grossière dont le niveau ne cesse de se dégrader. Après le grand cirque de 2020, plus personne ou presque ne devrait se fier à ce spectacle pathétique de l’entre-soi croyant gérer le troupeau humain jusqu’à lui imposer ce…

Comment arrêter la folie d’une guerre?

🔴 Exercice du jour: Le conflit en Ukraine, latent depuis des décennies et aggravé par l’évolution des relations internationales après la dissolution de l’ex-URSS puis une série d’interférences exogènes après 2014, a abouti à une guerre particulièrement meurtrière et destructice. L’engagement militaire russe direct dans une Ukraine soutenue militairement, économiquement et diplomatiquement par l’ensemble des…

La fin de la Russie des années 2010-2020

Le retrait militaire russe de Kherson ne peut être médiatiquement contrôlé pour réduire son impact même s’il répond à de solides considérations tactiques. Ce retrait sera perçu et vécu comme une immense victoire par l’empire car c’est non seulement la bataille la plus décisive de la guerre en Ukraine mais son aboutissement. La stratégie russe…

L’Iran pourrait dévoiler son premier ICBM

Confronté à des sanctions internationales et faisant face de façon régulière à des tentatives de révolutions colorées et des opérations de guerre hybride, l’Iran pourrait dévoiler très prochainement son premier missile balistique intercontinental (ICBM). La focalisation des industries de défense iraniennes sur les missiles et les drones kamikazes dont les Shahid-136, rebaptisés Geran-2 (Géranium) en…

De la menace d’usage d’armes nucléaire dans des conflits conventionnels

En janvier 1991, une coalition internationale dirigée par les États-Unis lancent une vaste campagne aérienne contre l’Irak de Saddam Hussein suite à son invasion du Koweït le 02 août 1990. La plus grande offensive aérienne depuis la Seconde Guerre Mondiale montra vite ses limites en dépit de l’enthousiasme des partisans de la théorie de la…

Le 16 janvier 1991, une coalition internationale menée par les États-Unis lançait une grande offensive aérienne contre l’Irak suite à son invasion du Koweït (02 août 1990). La plus grande campagne aérienne depuis la seconde guerre mondiale provoqua l’enthousiasme des partisans de la théorie de la guerre aérienne totale mais dès la troisième semaine des…

La frappe lointaine du Vympel

C’est probablement la première victoire confirmée d’un avion de combat Mig-31BM dans un engagement Air-Air de longue portée. La diffusion par le ministère russe de la Défense d’une vidéo montrant l’action d’intercepteurs Mig-31BM en Europe orientale dans le cadre des opérations militaires en Ukraine confirme l’usage du missile Air-Air R-37M contre un avion de reconnaissance…

I won’t pay more than 10 $ to go to the moon!

How much would you pay to go to the moon? More than 50 years after the first steps of a man on the surface of the moon (according to the official story), NASA is unable to send a rocket to our closest satellite. So we must wait for a private initiative from private companies like…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.