Stats

  • 6 709 539 Hits
14/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Archives (Blog)

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

5960

Discussions

Commentaires publiés

110900

La fin de l’homme

Un cauchemar biologique. Les variants P.1 et B.1.1.248 du SARS-CoV-2 pourraient non seulement rendre les vaccins à ARN messager totalement inopérants mais mettre fin à l’immunité collective acquise naturellement par certaines populations. Un cauchemar géostratégique. La montée de fièvre militariste en Ukraine et le déploiement inédit des forces spéciales de l’OTAN autour du sanctuaire russe…

La Turquie met un pied en Ukraine…

Il est assez clair que la Turquie poursuit des objectifs géostratégiques spécifiques en Ukraine sous couvert d’un partenariat stratégique avec Kiev. Ces objectifs turcs n’ont rien à voir avec les objectifs stratégiques d’hégémonie poursuivis par Washington et l’OTAN visant à affaiblir la Russie. La Turquie vise la récupération d’une partie du territoire ukrainien. La proposition…

Émeutes en Irlande du Nord: un retour au point zéro ?

Une petite polémique pour un divan

En ces temps troubles où le sensationnalisme de bas étage et la recherche du “buzz” sont devenues des normes de la mise en forme de ce qui reste de l’opinion publique, n’importe quel geste anodin est devenu un sujet d’actualité. Ainsi, la rencontre du 06 avril 2021 entre le président turc, Reçep Tayyip Erdogan et…

Préparatifs d’une guerre mondiale à l’horizon 2030-2039: le coup d’épée dans l’eau

Le scénario le plus dangereux anticipé par Zbigniew Brzeginski en 1997 était la formation d’une coalition potentielle formée par la République populaire de Chine, la Fédération de Russie et, éventuellement la République Islamique d’Iran, moins par rapprochement idéologique que sur la base d’une perception commune de la menace hégémonique existentielle que fait poser l’unilatéralisme US…

Pour quelques Bitcoins de plus ou ce que l’on vous dira jamais sur l’attaque de Palma au Mozambique

L’attaque de la ville de Palma dans la province de Cabo Delgado au nord du Mozambique par une mystérieuse organisation armée de type insurrectionnel baptisée “État Islamique” (non, ce n’est pas une blague mais ça y ressemble) a mis à l’arrêt un immense projet gazier piloté par le géant français Total. Cette attaque revendiquée par…

Un nouveau type de censure se met en place grâce à l’IA

Un article sur la relation entre les faux vaccins anti-COVID19, la manipulation flagrante des statistiques dans une vingtaine de pays dans le monde et la relance des opérations de confinement dans certains pays vient d’être censuré. Les raisons de cette censure d’un type nouveau sont liées à l’évocation d’un certain chiffre réccurent depuis les années…

Changement de paradigme (version révisée)

Plus d’une année après les premiers grands confinements ou mises en quarantaine mis en place dans un nombre impressionnant de pays pour lutter contre la propagation de ce qui a été présenté comme une pandémie, les choses commencent à se clarifier. Le nouveau coronavirus apparu à Wuhan en Chine a servi de prétexte à un…

Vidéo : une attaque à la roquette improvisée

Une vidéo diffusée sur le Web montre des combattants Taliban d’Afghanistan actionnant une mise à feu artisanale d’une roquette de 107 mm (Modèle 63-2 de fabrication chinoise) pendant l’attaque ayant ciblé l’aérodrome militaire de Khost. Ce type d’attaque est assez commun en Afghanistan et il n’est pas rare que des roquettes soient mises à feu…

Rebuilding Ayatollah Mike’s Deep State

Whether War in Ukraine, provocations in the Gulf, Russia confronting Israel over IAF attacks in Syria, or Ansarullah’s success in disrupting Saudi oil infrastructure — or North Korea, Iran, or Afghanistan — the major western media is covering hardly a word at all. Why not? Historically western disinformation centers pounced on any event where US…

Un souvenir obsolète peut en évoquer d’autres…

“Et vers la fin, il exhiba de sa serviette ce qui sembla être un vieil artéfact, sombre dans la clarté une lumière artificielle générée par des led: un pistolet Luger P08 sorti tout droit du fond de l’histoire. Son costume estampillé Hugo Boss et sa haute posture altérée par une arthrose dorsale contrastait violemment avec…

Syrie: entre pilonnages sporadiques et vol de pétrole

Après la multiplication des pilonnages visant les installations militaires US en Irak, l’extension de cette forme de lutte asymétrique en Syrie orientale laisse supposer le renouvellement d’une stratégie basée sur une guerre d’usure de basse intensité et à haut impact médiatique. Pour la première fois depuis la fameuse confrontation autour de la base militaire conjointe…

Ces objets qui franchissent le mur du son sans onde de choc…

Des objets volants franchissant le mur du son sans provoquer d’onde de choc sous forme de déflagration supersonique ont été observés dans le monde entier selon un rapport du Pentagone qui devrait être déclassifié le 01/06/2021. D’après des indiscrétions relayées dans les milieux chargés de l’analyse des données collectées par les capteurs opto-éléctroniques embarquées à…

Sur la rupture des relations diplomatiques entre la Corée du Nord et la Malaisie

L’extradition d’un ressortissant nord-coréen par la Malaisie aux États-Unis a fait voler en éclats les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et la Malaisie. Accusé de blanchiment d’argent et de gestion d’une série de sociétés écran dans le Sud-est asiatique au profit de Pyongyang, le ressortissant nord-coréen Mun Chol-myong a épuisé tous ses recours…

Réunion d’Anchorage: l’État profond US se croit toujours dans les années 90

Après que Biden a lu le script qualifiant le président russe Vladimir Poutine de “tueur” et menaçant de représailles la Russie pour son ingérence supposée dans les élections présidentielles US (où la plupart des pays d’Europe, Israël et du Conseil de Coopération du Golfe ont fait preuve d’une ingérence flagrante), voilà que le piètre Secrétaire…

Le monde peut-il encore éviter une guerre entre les États-Unis et la Russie?

Loin des diversions médiatiques ou les futilités absolues des réseaux sociaux, la montée en puissance des capacités d’une frappe fulgurante contre la Russie en Europe orientale continue à une cadence soutenue. La crise économique et financière mondiale, l’effondrement total de la propagande occidentale et la faillite du système politique US ne laissent à l’État profond…

L’ère du vaccin adaptable

“Les vaccins [anti-Covid19] de Moderna et de Pfizer se basent sur une technique de l’ARN Messager très pointue, hautement adaptable, laquelle peut être actualisée comme un code informatique peut être reprogrammé pour traiter les différences (variants du virus)” selon le docteur John Brownstein de l’hôpital pour enfants de Boston, États-Unis. Cette définition des produits commerciaux…

US State Wants a New War

US State is itching for a new war. State has ignored the monkey business between Israel and Iran for now — not to mention Syria — because State knows a war with Iran will not favor the Evil Empire’s interest. And in a bizarre twist, the US has made overtures to Iran which Iran has…

Le purgatoire de l’Empire

Les Afghans placent un immense espoir dans ce qu’ils identifient comme les prémisses d’une réconciliation nationale entre toutes les forces politiques de ce pays meurtri par quarante années de conflits. La principale pierre d’achoppement du dialogue inter-afghan demeure la présence militaire occidentale, réclamée par le pouvoir en place à Kaboul et violemment rejetée par le…

La Chine et la Russie relancent les vieux rêves de la conquête spatiale

Ironie due sort, la République populaire de Chine, laquelle fut définitivement exclue par les États-Unis d’Amérique de toute participation à la Station Spatiale Internationale (ISS), est en train de prendre sa revanche en préparant non seulement la mise en orbite de sa propre station spatiale autour de la Terre mais également une station lunaire. Washington…

Myanmar: une révolution colorée pour relancer une guerre civile larvée

La guerre hybride et la révolution de couleur sont à l’œuvre en Myanmar (ex-Birmanie) où l’Empire veut relancer une guerre civile larvée en poussant les habitants de ce pays à une confrontation armée. Les médias de la propagande universelle focalisent sur les manifestants morts durant les rassemblements de protestation en omettant de préciser que des…

Syrie: une décennie de guerre totale qui a changé la face du monde

Guerre au Levant 15 mars 2011- 15 mars 2021 Le 15 mars 2021, la guerre en Syrie et au Levant entamera sa onzième année consécutive. Une décennie de guerre totale qui a bouleversé non seulement l’ordre stratégique régional mais précipité une profonde transformation de l’équilibre géostratégique mondial. Présentée faussement comme une guerre civile, cette guerre…

Le secret du Chengdu J-20

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.