Stats

  • 6 613 930 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/02/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Archives (Blog)

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

5960

Discussions

Commentaires publiés

110900

Le passeport vaccinal ou le chemin de la discrimination “correcte”

Comme trop souvent, on nous a encore menti sur le libre choix de se faire vacciner contre le Sars-nCov-2 ou pas. Au Qatar, tout est fait pour que les gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner vivent une exclusion qui ne dit pas son nom. En Israël, c’est pire: une loi oblige les…

Des armes libyennes à Gaza

Dans une vidéo promotionnelle, le mouvement palestinien Hamas, détenant le pouvoir dans la bande de Gaza, une bande de territoire exiguë et fortement urbanisée, a non seulemenyt démontré qu’il accordait une priorité particulière au développement de ses unités de commandos marine mais que les éléments de ces unités militaires utilisent des armes issues des stocks…

Quinze ans d’avance…

L’évolution des événements internationaux et de certains développements techniques renforcent l’ensemble de nos rapports de prospective pratique remis à des clients il y a plus de quinze ans. Ces rapports n’ont jamais été lus ou du moins pris au sérieux. Strategika 51 vous offre la possibilité de vous projeter dans le futur. Un futur qui…

Mars Perseverance Mission

Un MRAP* Mozambicain essuie des tirs de roquettes RPG ou la dissémination de l’épouvantail Daech

*MRAP: Mine Resistant Ambush Protected, littéralement véhicule blindé résistant aux mines et protégé des embuscades. Dans cette vidéo tirée des réseaux sociaux, un MRAP des forces terrestres de l’armée mozambicaine de type Kasspir Mk.3 (fabrication sud-africaine) est atteint par une roquette antichar RPG et des tirs d’armes semi-lourdes. Et sauf erreur de notre part, la…

Finalement, ces fameuses Armes de Destruction Massive sont en Syrie…

L’invasion de l’Irak en 2003 a été justifiée par un mensonge assez grossier selon lequel ce pays possédait des armes de destruction massive (ADM) et qu’il fallait agir pour le neutraliser. On les retrouvera jamais. Les interminables sanctions internationales imposées contre l’Iran sont le plus souvent justifiées par leurs promoteurs par le souci d’éviter absolument…

Afghanistan: la guerre sans fin

Les trois quart des groupes d’études ayant préconisé le maintien des forces américaines en Afghanistan en violation flagrante d’un Accord de retrait initiée par l’administration Trump sont liés et financés par les grosses compagnies du complexe militaro-industriel et le Pentagone. La décision de maintenir la présence militaire américaine en Afghanistan était attendue pour l’administration Biden…

La Chine déploie des exosquelettes à grande échelle

Les gardes frontières chinois stationnés en très haute altitude au Tibet et dans les Himalayas reçoivent leurs repas par drones, utilisent des exosquelettes électromécaniques permettant à un humain de 70 kgs de soulever 150 kgs de charge, des lits générant de l’oxygène et des fusils échangeant des données sur des cibles potentielles par la dernière…

Le robot submersible Galtel à Tartous (Syrie)

Le port d’attache de la marine de guerre russe de Tartous en Syrie a toujours été une cible de choix en plus de la configuration difficile du rivage. Les militaires russes y ont déployé divers drones submersibles télécommandés mais également un drone submersible autonome longtemps demeuré secret, le Galtel, comme le montre cet épisode de…

Le jour où le monde a basculé est passé…

l’organisation des Nations Unies prouve une fois de plus qu’elle n’est qu’un outil de propagande. Depuis l’avènement de l’administration Biden, elle tente de faire revivre la mythologie des années 90 mais la magie ne fonctionne plus. Selon les Nations Unis, l’organisation terroriste fantôme Al-Qaïda, laquelle a plus donné signe de vie depuis l’échec retentissant de…

La nouvelle inquisition

Décidément, la malédiction des Kennedy les poursuit même si elle a changé d’apparence (mais non de nature) et arbore désormais les couleurs Blanc-Bleu de Facebook, propriétaire de l’application Instagram, laquelle a suspendu le compte de Robert F. Kennedy Junior pour crime contre la pensée dominante. Robert F. Kennedy Junior, un neveu de l’ancien président John…

Au sujet de l’infiltration de la base aérienne de Nevatim (base 28)

C’est une histoire digne d’un roman d’espionnage de haute volée. Officiellement, deux bédouins palestiniens ont réussi, le lundi 08 février 2021,  à infiltrer la base aérienne de Nevatim à bord d’un véhicule de tourisme, et ont pénétré la zone hautement sensible où sont stationnées les avions de combat F-35i “Adir”, le nec plus ultra de…

La monnaie babylonienne est de retour

L’adoption d’une nouvelle monnaie est une des options de sauvetage de l’hégémonie du dollar américain. Le Bitcoin, une monnaie numérique décentralisée créée en 2009 a atteint la valeur record de 48 000 USD et continue de progresser. Cela veut dire que quelqu’un qui possède un capital de 50 000 euros n’a en fait qu’un Bitcoin…

Croiseurs lance-missiles à propulsion nucléaire de la classe Kirov (vidéo)

La Russie face à l’ingénierie sociale du chaos: la police utilise des systèmes anti-drones

Faisant face à une guerre hybride utilisant les vecteurs informationnels de l’ingénierie sociale du chaos et l’ingérence d’agents étrangers en réseaux concentriques, la Russie déploie un ensemble de mesures adaptées à une situation déjà vue ailleurs et que les observateurs considèrent comme assez conventionnelle puisque elle reprend les bases des révolutions dites colorées. La police…

Requiem pour un empire en chute libre

Comme prévu de longue date, l’État profond US a désigné une marionnette issue de la gérontocratie politique américaine pour reprendre le cycle guerre-économie et propager une propagande rance basée sur la “démocratie”, la fumisterie du “changement climatique” et les droits de la communauté LGBTQZ en vue des les utiliser en tant qu’outils géopolitiques. L’outil du…

Myanmar et la novlangue de Washington

Eric Blair, plus connu sous le nom de plume de George Orwell, auteur entre autres du très célèbre roman dystopique “1984” n’a pas inventé la Novlangue, un langage officiel modifié et appauvri d’une des trois puissances, en l’occurrence Océania, en conflit permanent pour l’hégémonie mondiale, imposée en tant qu’instrument de domination politique. Le novlangue est…

Hacking the human mind

Two years ago, almost to the day, I wrote a piece[2] in these same columns. What I thought was an important topic, namely the close and dangerous relationship between the GAFAs and transhumanism, went somewhat unnoticed, compared to other more pressing issues on the international agenda at that time. However, recent momentous world and American events…

Un e-mail interne de Facebook datant de novembre 2020 confirme son militantisme politique et idéologique

Décidément, toutes les informations relatives au positionnement idéologique extrémiste de Facebook qui circule depuis sa création se confirment. Un e-mail interne de cet outil d’aliénation et de surveillance universelle laisse entrevoir un militantisme débridé et sans aucun complexe même si Facebook se défend- assez mollement- d’être une des émanations du côte obscur d’un empire en…

Tabula Rasa

Il semble que le monde du transport aérien tel qu’il a été connu depuis les années 60 est arrivé à sa fin. L’avenir de la plupart des compagnies aériennes est compromis avec ou sans des aides massives des États, allant jusqu’à la nationalisation. Table rase Le secteur entier est en train de sombrer tandis qu’en…

La chape de plomb ou comment la plupart des applications de messagerie, même cryptées appartiennent aux Cinq Yeux

En 2019, des ingénieurs travaillant pour le géant chinois Huawei découvrent que Matthew Rosenfeld, plus connu sous le nom de Moxie Marlinspike, le créateur de l’application Signal, avait accepté des pots-de-vin après avoir été menacé d’emprisonnement pour que le protocole de sécurité de son application soit la dispositon des services techniques des agences de renseignement…

Les dessous de l’empoisonnement de Alexei Navalny : un formidable jeu d’échec

Dans l’affaire de l’empoisonnement de Alexeï Navalny, il existe de très fortes probabilités qu’il ait été intoxiqué par une personne de son entourage, avec une préparation fournie par la CIA. Le produit a été administré selon un protocole et un timing prédéfini par la CIA. Les médecins russes qui ont traité Navalny ont découvert la…

La révolution financière colorée de WallstreetBets expliquée en moins de sept minutes

La révolution financière du groupe WallstreetBet est comparable de par sa magnitude au “Printemps Arabe” et aux révolutions colorées qui ont secoué bon nombre de pays de la planète ces deux dernières décennies. Des gens regroupés dans un sous-groupe de Reddit sont à deux doigt de démanteler la bourse de Wall Street, le saint des…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.