Stats

  • 6 525 304 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
22/01/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Archives (Blog)

Archives

Strategika51

Contenu du site (Publications)

Mis à jour (Updated)

5960

Discussions

Commentaires publiés

110900

2021: la controverse d’Oumuamua

L’objet mystérieux Oumuamua ou 1l/2017 U1 est le premier objet d’origine interstellaire observé dans le système solaire. Il a été repéré le 19 octobre 2017 par le télescope Pan-STARRS à Hawaï alors qu’il se trouvait à 0.2 unité astronomique de la Terre. Il est actuellement toujours dans le système solaire, entre Uranus et Neptune. Oumuamua…

USA: Un avion d’attaque au sol A-10 pour mater une éventuelle révolte des troupes déployées à Washington D.C.

De toute évidence, il se passe des choses de plus en plus étranges à Washington D.C. Officiellement, les autorités affirment qu’entre 6200 et 10 000 soldats de la garde Nationale resteront pour une période indéfinie à Washington. Dans les faits, les avions cargo militaires de type C-130 Hercules et C-17 Galaxy ne cessent d’y affluer…

Un totalitarisme en marche

Comme dans un script ficelé à l’avance, le simulacre redémarre avec de nouveaux confinements et des mesures de plus en plus contraignantes. Les confinements de l’an 2020 n’étaient qu’une préparation générale au prochain scénario. Gare aux récalcitrants: certains Länders allemands veulent mettre en place des camps d’internement pour les individus violant la quarantaine. Une idée…

Des Temps troublés

L’exploitation de quelques rapports de synthèse établis par des agences gouvernementales de pays en dehors de la sphère d’influence de l’OTAN sur la crise du C-19 laisse ressortir une information assez remarquable sur la vaccination médiatisée de certaines personnalités publiques, incluant des Chefs d’État et de gouvernements. Dans un rapport de cinq pages, une agence…

Reconnaissance faciale, points de contrôle militaire et zone verte au coeur de Washington D.C.

Les événements aux États-Unis évoluent vers une situation inédite offrant de nombreuses réminiscences avec les dictatures totalitaires décrites dans les romans de science-fiction des années 60 et 70. La capitale fédérale Washington D.C. est actuellement quadrillée par l’armée et des points de contrôle militaires. Officiellement, 21 000 soldats de la Garde Nationale ont été déployées…

La Corée du Nord révèle un nouveau SLBM* et affirme continuer ses efforts de dissuasion nucléaire

* SLBM: Submarine Launched Ballistic Missile, Missile balistique lancé à partir d’un sous-marin. Prochain objectif immédiat de Pyongyang : dépasser la barre des 200 ogives nucléaires. Pour la Corée du Nord, la dissuasion nucléaire est la « seule et unique garantie de sauvegarder l’histoire, le présent et l’avenir de la Corée du Monde dans un monde…

La transition politique US ressemble de plus en plus au scénario d’un roman dystopique

Ou quand la science-fiction devient réalité. Après la déflagration nucléaire du cyberespace, voici venu le temps de la dystopie.

Les renforts militaires continuent à affluer à Washington D.C.

Jamais Washington D.C. n’aura vu un tel déploiement de troupes et de véhicules blindés d’unités de la Garde Nationale mais également et très loin des caméras, des unités spéciales dont certaines ont été dépêchées de Fort Bragg. Des chars de bataille commencent à être déployées non loin des principales villes de Pennsylvanie et de Virginie….

La fin d’une époque: Des centaines de soldats US couchent à même le sol à l’intérieur du capitole…

Ce sont des images que l’on aurait jamais cru voir de notre vivant: des soldats US fatigués couchés à même le sol au sein du capitole dans un climat de tension extrême au moment où le Congrès tente de se prononcer sur un deuxième « impeachment » d’un président sortant. La présence de soldats en armes couchant…

Des choses étranges se préparent au sein des forces armées US

Le commandement militaire US est tellement préoccupé par l’allégeance des troupes qu’il multiplie depuis quelques jours les mémos internes insistant sur la nécessité de faire savoir aux troupes que Joe Biden va être leur prochain commandant en chef et que toute tentative visant à entraver une transition pacifique du pouvoir aura des conséquences. Cela révèle…

Recrudescence des opérations militaires israéliennes au Liban, en Syrie et en Irak

Profitant des troubles politiques aux États-Unis dont il a été l’un des intervenants et exploitant l’état de faiblesse extrême de son environnement géopolitique immédiat, Israël mène sa plus vaste campagne de raids aériens et d’opérations spéciales visant simultanément le Liban, la Syrie et l’Irak, sans rencontrer la moindre résistance jusqu’ici. Cette fois-ci, les avions de…

Trump parle aux médias pour la première fois depuis les incidents du capitole: « pas de violence mais le chemin suivi par Nancy Pelosi et Chuck Schumer est dangereux pour les États-Unis… « 

Une purge digitale en cours

Les géants du numérique ont entamé une gigantesque purge visant dans un premier temps tous les comptes et sites de la mouvance dite QAnon, puis ceux classés, désignés ou considérés comme « conspirationnistes » avant de s’attaquer à tout individu ne partageant pas béatement et avec le sourire la propagande de l’État profond. Inutile de préciser que…

À quoi resemble une confrontation non armée entre militaires chinois et indiens au Ladakh?

Avant la venue des boxeurs Shaolin et la géniale dotation en exosquelettes de combat, les confrontations entre militaires chinois et indiens au niveau de la frontière contestée du Ladakh prenaient la forme de très longues parties de bastonnades à l’ancienne avec l’essai d’une avancée en formation serrée en haute altitude, les pieds dans l’eau glacée……

Arnold Schwarzenegger compare l’incident du capitole à la Nuit de cristal (Kristallnacht) et se tire une balle dans le pied…

L’ancien gouverneur de l’État de Californie et acteur Arnold Schwarzenegger a voulu faire de l’excès de zèle pour plaire à l’État profond mais s’est montré bien maladroit. En comparant l’incident du capitole à la fameuse Nuit de Cristal (Kristallnacht) des 09 et 10 novembre 1938, Arnold Schwarzenegger s’est tiré une balle dans le pied. De…

Supprimez votre compte WhatsApp sans aucun délai

Cela fait des années que nous avertissons le public sur le danger extrême que constitue la compagnie Facebook inc., laquelle n’est qu’un des bras armés des services spéciaux de l’État profond. L’application de messagerie WhatsApp a été rachetée par Facebook en février 2014 pour la somme de de 19 milliards de dollars US. C’était l’un…

Mode: désobéissance civile universelle

Voici venu le temps de la résistance universelle…

Bellingcat traque les citoyens américains réfractaires à la propagande de l’État profond

Le site Bellingcat, une société écran spécialisée dans le renseignement au profit des factions les plus belliqueuses et les plus corrompues de l’État profond appelle ses membres et les « internautes » à documenter et archiver l’ensemble des individus protestataires filmés ou photographiés à l’intérieur du capitole US afin de les poursuivre individuellement. Bellingcat qui est au…

Capitole: au milieu de l’anarchie, des documents se sont volatilisés

Des documents relatifs à des dossiers de lobbying ont disparu de certains bureaux du capitole à la faveur des incidents d’hier. Parmi ces dossiers, une demande d’appui émanant d’Aramco, un projet de financement d’une station radio mobile (support naval) gérée par des exilés cubains et une offre immobilière à des taux très avantageux pour des…

Incidents du capitole US: quatre morts, des dizaines de blessés et un pays divisé en deux (Attention: contenu violent)

Le bilan aurait été infiniment plus lourd si des manifestants noirs avaient participé à l’envahissement du capitole, symbole de la corruption d’un système politique US détruit. Sans surprise, l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, pays soumis et vassaux de l’État profond US, ont fait preuve d’une incroyable ingérence en soutien au système frauduleux. Les médias…

L’explosion de Nashville: deux individus qui ont sauté d’un hôtel avec des parachutes liés à l’incident

Des informations non confirmées indiquent que Anthony Quinn Warner, l’homme qui a péri dans l’explosion de son camping car à Nashville, Tennessee, aurait été assassiné et que les exécuteurs de ce crime sont demeurés à l’hôtel Grand Hyatt de Nashville où ils ont mené grand train avant de quitter les lieux le 01/01/2021 en sautant…

Envahissement du capitole: une femme tuée par balle et tous les disques durs de Nancy Pelosi volés

Une femme a été déclarée morte après avoir reçu une balle dans le torse au sein du capitole. Elle aurait été ciblé par les agents chargé de la sécurité des lieux. Par ailleurs, tous les disques durs et des documents de Nancy Pelosi, la présidente « démocrate » de la Chambre des représentants des États-Unis et ennemie…

Envahissement du capitole: la fin d’une époque

Comme nous l’avons rapporté ici, la fraude des présidentielles US de 2019 a été cette fois trop massive et trop flagrante pour que les États-Unis puissent prétendre continuer à s’affirmer en tant que pays « démocratique » ou de pays de référence en matière de transparence démocratique. Nous avons également affirmé qu’une seconde guerre civile US était…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.