Analysis

Le monde à l’envers

Imaginez un peu que le Piemont se rebelle contre l’autorité centrale du gouvernement italien et en arrive à créer des milices armées avec l’aide de la France et de la Turquie pour étendre son influence, capturer des territoires et prendre le contrôle de l’ensemble de la péninsule italienne.

Les forces armées italiennes avec l’aide de gouvernements amis tentera alors de contrer la rébellion et d’enclencher diverses offensives afin de reprendre le contrôle de verrous stratégiques privant les rebelles de toute nouvelle velléité expansionniste mais la communauté internationale crie au massacre et des convois militaires français et turcs pénètrent au Piemont, et donc en territoire italien, pour prêter main forte aux rebelles et leur assurer un soutien logistique. L’un de ces convois est bombardé par l’aviation italienne, provoquant de vives condamnations d’Ankara et de Paris.

Trouvez-vous cela normal ?

C’est un peu ce qui se passe actuellement en Syrie septentrionale où la Turquie intervient militairement au nom de l’OTAN pour aider activement les rebelles d’Idleb a étendre leur territoire et à couper les voies d’approvisionnement et de communication entre le littoral syrien où se trouvent les bases russes et le reste de la Syrie sous contrôle gouvernemental.

Un agresseur qui se lamente d’avoir été frappé par sa victime. C’est le monde à l’envers !

Publicités

4 Replies to “Le monde à l’envers

  1. Cher Strategika51

    Et si cela n’était encore qu’une xième manœuvre médiatisée pour distraire du principal?

    Bien à Vous,

    Airforceone

    1. Peut-être ont-ils pensé que la réaction russe aurait été limitée, Poutine étant occupé à écouter les foutaises de Macron. La vraie mission de Macron étant alors de jouer au boulet, ce qui est à sa portée tout le monde en conviendra.

    2. quand l’OTAN se lamente d’avoir été frappé par sa victime c’est crédible !
      le convois Turc aurait été bombardé dés le passage de la frontière ! les Russes sont devenuent méfiant et ne les laissent plus venir foutre la merde sous de faux prétexte .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.